La dernière sortie des équipes nationales en « One All Sports » sera en septembre, tel que le précise le communiqué qui met fin à la collaboration de cette entreprise avec l’instance faîtière camerounaise de football. Ce design, apprécié par certains, ne sera plus le label des Lions Indomptables. Samuel Eto’o, via le communiqué signé par Blaise Djounang, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, vient de rompre le contrat.
Une sortie très étonnante, car le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, rassurait l’opinion publique en 2022 que le choix fait par son comité exécutif était parfait. « Si mes collaborateurs et moi n’avions pas la conviction que c’était le meilleur choix pour le football camerounais, alors je n’aurais pas signé ce contrat », avait-il déclaré lors d’une interview accordée à Canal 2 International. Le bon choix s’est-il transformé en une arnaque ? La réponse saute aux yeux et la résiliation du contrat qui courait sur trois ans en est une preuve.
Ce que prévoyait le contrat
Pendant trois ans, « One All Sports » devait verser un milliard par an à la Fécafoot. Le contrat stipulait également que le nouvel équipementier à l’époque devait fournir les équipements pour les sélections nationales. Au-delà de ces détails, l’entreprise basée en Thaïlande devait mettre à la disposition des Lions Indomptables un bus de standing VIP.
Le communiqué signé le 6 août dernier énonce que « la Fédération camerounaise de football attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties prenantes ». Peut-être une piste pour élucider la rupture du contrat avec « One All Sports ». Dans les prochains jours, nous y verrons plus clair sur cette actualité sportive au Cameroun.