Les travaux de la 9e session de la grande commission mixte de coopération entre le Cameroun et la République de Guinée équatoriale viennent à peine de commencer dans la ville de Djibloho.
La délégation camerounaise est conduite par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella avec à ses côtés son collègue de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.
En face, l’équipe équato-guinéenne est dirigée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Diaspora, Simeon Oyono Esono Angue. « Les deux délégations ont à leurs têtes, côté camerounais, S.E. Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures, avec à ses côtés, le Ministre Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale, et côté équato-guinéen, S.E. Siméon Oyono Esono Angue, Ministre des Affaires Étrangères, de la Cooperation Internationale qu’entourent quelques membres du Gouvernement de Guinée Équatoriale. En bonne place, S.E Désiré Jean Claude Owono Menguele, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en Guinée Équatoriale et S.E Armando Kote Echuaca, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Guinée Équatoriale au Cameroun », indique l’Ambassade du Cameroun en Guinée-Équatoriale.
Plusieurs sujets d’intérêt commun vont meubler cette rencontre qui se tient 12 ans après la 8e session. Notamment la sécurité transfrontalière, le commerce, l’agriculture et l’éducation.