in ,

Lutte contre le trafic de drogue à l’Est : 55 kilogrammes de cannabis saisis par la gendarmerie à Yokadouma

C’est dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants et des produits psychotropes prescrite par le secrétaire d’État à La Défense chargé de la Gendarmerie (SED/CGN) et chapeauté par le Colonel commandant la Légion de Gendarmerie de l’Est que cette opération a été menée à Yokadouma chef-lieu du département de la Boumba-et-Ngoko et ses environs ce jour.

cannabis 1140x480.jpg e1723376780920

Appuyés par les éléments du 15ᵉ BIM, le Capitaine FONKOU MBA, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Yokadouma et ses hommes, ont mené avec bravoure cette opération coup de poings qui a permis la saisie d’une importante cargaison de la drogue chez ces hors-la-loi et des bandits de grand chemin. « Cette opération a permis la saisie dans les profondeurs de la forêt de Mompoé dans la Boumba-et-Ngoko, à 80 km de Yokadouma, d’une importante cargaison de canabis destinée à l’approvisionnement de la ville de Yokadouma et ses environs.

Le présumé dealer et expéditeur de ce stock reste activement recherché. Au total, cinq sacs d’une contenance de 57 kg de feuilles fraîches et sèches de cannabis, destinés à la vente et consommation ont été incinérés à la décharge communale sur instruction du Préfet de la Boumba-et-Ngoko, en présence du Procureur de la République près les Tribunaux de Yokadouma et de tous les acteurs et forces vives de ladite localité », informe la Gendarmerie nationale.

Pour approfondir :   Victoria's International Media Awards 2024 : Trois plumes distinguées

560px Route de Yokadouma

Le trafic de stupéfiants, la commercialisation et la consommation de ces produits sont responsables de la résurgence des cas de viols, d’agressions et de meurtres observés dans plusieurs localités dans la région de l’Est ces derniers temps, à titre de rappel.

Nonobstant, la gendarmerie nationale invite la population à collaborer et à dénoncer toute activité suspecte et susceptible d’être liée à ce fléau pour définitivement abdiquer ce phénomène qui perdure à l’Est.

 

 

 

Pour approfondir :   Ebolowa : Le conseil des chefs affute ses armes en vue du grand dialogue

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 72

Liga portugaise : Danny Damaso participe à la victoire du FC Porto

Sans titre 73

« Samuel Eto’o m’a fait un chèque de 30 000 euros », Bernard Tchoutang donne les raisons de son soutien à Samuel Eto’o