Le football camerounais est encore au cœur d’une polémique qui rappelle étrangement les événements de juin dernier. Alors que les Lions Indomptables s’apprêtent à affronter la Namibie le 7 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, un nouveau bras de fer oppose le sélectionneur Marc Brys au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
En effet, si la fédération a opté pour le stade de Japoma à Douala pour accueillir cette rencontre, le technicien belge a exprimé une préférence claire pour le stade Omnisports de Yaoundé. Selon des sources proches du ministère des Sports cités par nos confrères de Camfoot, Marc Brys aurait déclaré à l’issue de la victoire face au Cap-Vert : « je jouerai tous mes matchs à Yaoundé en attendant que je décide de changer ».
Une préparation non optimale du match contre la Namibie ?
Cette prise de position remet au goût du jour les querelles qui règnent entre le staff technique des Lions Indomptables et la Fédération. Il est à noter que le choix du stade est généralement effectué en concertation avec le sélectionneur, qui est amené à évaluer différents critères techniques tels que la qualité de la pelouse ou les infrastructures. Or, Marc Brys semble ne pas avoir été associé à cette décision, ce qui semble être à l’origine du désaccord.
La situation est d’autant plus préoccupante que les Lions Indomptables se rappellent encore de leur défaite face à la Namibie lors des précédentes éliminatoires de la CAN 2023. Il va sans dire que ce climat d’incertitude qui prévaut n’est pas le plus idéal pour préparer un match face à un adversaire qui s’est déjà montré par le passé très difficile à jouer.
Cet idiot revient nous casser les oreilles au Cameroun? Le Fecafoot te dis ou tu joue et tu vas jouer meme Si C’est a Guelemedouka.