in ,

Paul Biya : La force de l’expérience sollicitée en France

De nouveau à l’Hexagone, sur invitation d’Emmanuel Macron à l’occasion de la commémoration des 80 ans de débarquement de Provence prévue à Toulon ce jeudi, le Chef de l’Etat du Cameroun aura l’honneur de prononcer, au nom de ses pairs africains, un des deux discours qui vont ponctuer cette cérémonie.

Paul BIYA en lunettes e1723639289932
Paul BIYA - DR

Après un bref séjour à Genève en Suisse, Paul BIYA retourne en France, d’où il est parti après la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Sur invitation du Président français Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat représentera personnellement son pays Jeudi 15 Août à la cérémonie de commémoration des quatre-vingt ans du débarquement de Provence. Cette cérémonie se déroulera en présence de nombreux autres Chefs d’Etat africains, dont Bassirou Diomaye Faye.

À cette occasion, au nom de ses pairs africains, Paul BIYA aura l’honneur de prononcer un des deux discours qui ponctueront cette cérémonie.

« Le chef de l’État camerounais, qui s’exprime rarement lors des événements internationaux, devrait prononcer un discours à 9h30. L’importante délégation africaine doit ensuite se rendre à la nécropole de Boulouris, à Saint-Raphaël, où reposent 464 soldats africains morts pour la France », rapporte Jeune Afrique.

Comme quoi « la force de l’expérience » de l’un des présidents les plus vieux du monde estune fois de plus sollicitée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

malcom bokele 768x512 1

Malcom Bokele a du mal à quitter Bordeaux

17236217174002

Coco Argenté : La diva du bikutsi célèbre ses 42 ans