in

Cameroun : Canal 2 International poursuivi en justice pour diffamation [VIDEO]

Canal-2-International.jpg

La chainé de télé est accusée d’avoir sali l’image de la société Stargas Cameroun dans un reportage plusieurs fois diffusé sur ses antennes.

Canal-2-International.jpg

L’hebdomadaire Kalara paru mardi 29 aout 2017 qui rend publique cette information, rapporte que, la société Stargas Cameroun spécialisée dans la commercialisation et la fourniture de bonbonnes de gaz domestique a traduit la chaine de télévision Canal 2 International, ses dirigeants et des journalistes, devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Yaoundé depuis le 30 mai dernier par voie de citation directe.

Précisément, la société Stargas Cameroun se plaint du fait que,  dans son journal du soir au 19 avril 2017 suivi d’une rediffusion à 6h et 13h en dépit de l’injonction d’arrêter la diffusion, le présentateur a annoncé qu’une opération coup de poing conduite par la délégation départementale du ministère du Commerce de la Vallée du Ntem à Ambam (Sud), a permis d’interrompre un trafic de bonbonne à gaz. A en croire le reportage, 200 bouteilles issues de la contrebande prêtes à être acheminées vers le Gabon et la Guinée Equatoriale, avaient alors été saisi. Le reportage faisait un gros plan sur les bouteilles de gaz de la société Stargas afin que le public sache de quelle marque il s’agissait.

Pour approfondir :   Paul Tassong offre du matériel aux agriculteurs du Lebialem dans le Sud-Ouest

Pourtant selon le délégué départemental du ministère des Mines Lonen Vincent, « Le camion avait un mélange de bonbonnes Stargas et de bonbonnes hors normes » précise t-il au journal Kalara « Les bonbonnes que j’ai indexées (dans le reportage de de Canal 2 international, ndlr) sont celles-là qui ne sont pas de nos marqueteurs. Stargas est bien connue de notre ministère et de l’Agence de Normalisation (ANOR). » Rajoute t-il.

Pour le plaignant, en diffusant ces images Canal 2 International ont fait fi des exigences professionnelles attendues et de ce fait, s’est rendue coupable de l’infraction de diffamation, peut-on lire dans le journal. La prochaine audience aura lieu le 19 septembre prochain.

Pour approfondir :   Le renouvellement des organes de base du RDPC sous très haute tension à Bangourain dans le Noun

LeBledParle.com vous propose le reportage en question

https://www.youtube.com/watch?v=CKicoALUdBw


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cartes-de-la-République-française-et-du-continent-africain

Afrique-France : des Africains parmi les conseillers d’Emmanuel Macron pour l’Afrique

Issa Tchiroma

Issa Tchiroma interdit aux câblodistributeurs de diffuser « la chaîne sécessionniste » SCBC TV