in ,

Antony Pla critique la sortie de Marc Brys : « Cette interview sur un média belge sert à quoi, au juste ? »

Le journaliste sportif, traducteur radio, se pose la question de savoir à quoi va ressembler la prochaine sortie des Lions Indomptables après l’interview de Marc Brys dans le quotidien belge Dhnet. Pour lui, cela n’apporte rien de positif.

Sans titre 127
Antony Plat (c) DR

L’interview de Marc Brys à Yves Taildeman, journaliste de Dhnet, suscite des interrogations à l’échelle mondiale. Le Belge de 62 ans n’a pas fait de cadeau à Samuel Eto’o lors de cet entretien. Le manager-sélectionneur des Lions Indomptables a fait le tour de ses péripéties depuis sa nomination à la tête de la sélection nationale du Cameroun au mois d’avril dernier. En répondant aux questions du journaliste, il revient sur son clash avec Samuel Eto’o.

Une chose qu’Antony Pla, journaliste sportif ayant des origines africaines, ne perçoit pas d’un bon œil. D’ailleurs, il se questionne sur l’atmosphère qui va régner lors des prochains matchs des Lions Indomptables. Pour lui, cette interview ne rassemble pas. « Est-ce que dans l’agenda de cette interview figure le mot « rassembler » ? En quoi cette sortie rassemble-t-elle ou unit-elle un groupe qui vit bien dans sa bulle ? Quel est l’agenda, le but ? », a-t-il déclaré.

Lisez l’intégralité de la réaction d’Antony Pla que vous propose Lebleparle.com

« Elle sera sympa l’ambiance au rassemblement des Lions Indomptables le mois prochain hein ? Franchement, cette interview sur un média Belge sert à quoi au juste ? Qu’est-ce qu’elle apporte de positif ? Donc avoir 62 ans permet de dire tout et d’en remettre une bonne couche en mode Kongossa.

Moi je l’imagine venir chez-moi (en Irlande, ndlr) et faire pareil avec des mecs genre Roy Keane. La sagesse a réussi son grand-pont aussi visiblement ! Quand on parle de réserve et d’éthique, c’est de ça qu’il s’agit. Est-ce que dans l’agenda de cette interview figure le mot « rassembler » ? En quoi cette sortie rassemble, unit un groupe qui vit bien dans sa bulle ? Quel est l’agenda, le but ?

Je ne comprends toujours pas comment, d’un côté comme de l’autre, on peut cultiver la haine de l’autre de cette façon. Au Cameroun, on dirait ces derniers temps qu’on est d’abord Hibou ou Eglisien avant d’être Camerounais. Forcément il faut avoir un camp. Et la voix du 3e camp ? Celle des fans et amoureux du football Camerounais ?

Au prochain rassemblement, les journalistes Camerounais devraient interviewer Brys pour lui demander de dire seulement ce qu’il admire le plus en Samuel Eto’o et de se montrer seulement positif. Ensuite, les journalistes Camerounais devraient interviewer Eto’o pour lui demander de dire seulement ce qu’il admire le plus en Marc Brys et de se montrer seulement positif. Le résultat serait curieux non ?

Autrement, je ne vois pas comment tu sors de ça… Dans cette industrie, on dit toujours que seul le résultat compte. Ceci vaut au sens propre sur le terrain mais aussi au sens figuré. Le résultat ici ne satisfait personne. Ni les Hiboux, ni les Eglisiens et je ne pense pas trouver un seul Camerounais qui se dira « satisfait » de la situation et de ce qu’elle laisse entrevoir pour les prochains mois. »


3 Comments

Leave a Reply
  1. Vraiment, c’est le gouvernement camerounais qui donne le pouvoir à cet individu pour parler ainsi à Samuel Eto’o.

  2. Salut ce monsieur reve et se croit tout permis seulement au moindre faux pas il saura pourquoi le camerounais parait calme.il vient se faire un nom au cameroun mais seulement il ne connait pas bien l’esprit des joueurs aujourdhui ils sont neutres mais demain avec ses declarations sans reserve il saura boire sa propre. Un seul mot!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 126

Lions Indomptables : Les nouvelles ne sont pas bonnes

Sans titre 128

Célestin Djamen : « On peut même te déchoir de ta nationalité, mais jamais on ne pourra déchirer le sang »