in

Cameroun : Brenda Biya ne passera pas le concours d’entrée à l’Enam

Brenda Biya cmr

Selon certaines informations diffusées abondamment sur les reseaux sociaux, la fille du président camerounais est annoncée candidate au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).


Brenda Biya cmr
Brenda Biya – DR

Il se dit qu’elle franchira sûrement le portail de l’Enam pour l’année académique 2017-2018. Ce qui n’est pas vrai.

Pourtant, il n’en est rien. Le babillard de l’Enam permet de démentir la rumeur qui affirme que le nom de Brenda Biya est inscrit sur la liste des candidats sélectionnés pour passer le concours d’entrée en cycle B (qui nécessite un an de formation des futurs agents de l’Etat).

A l’Enam, les listes qui sont affichées sont celles qui comportent les noms des 1538 candidats qui bravent actuellement le concours d’entrée en cycle A (qui demande 2 ans de formation) de la section Douane. Et sur ces fiches, il n’y a aucune trace du nom de Brenda Anastasie Biya ; que l’on cherche en commençant par son nom ou son prénom. La jeune fille doit certainement en rire ;  des Etats-Unis où elle fait ses études.

Les candidats ayant postulé pour le cycle B devront encore patienter. La liste définitive n’est pas encore disponible. De plus, un communiqué du directeur de l’Enam prévient qu’ « en raison des interférences avec certains concours administratifs », le calendrier du déroulement de ceux de l’Enam a été modifié. Initialement prévu les 2 et 3 septembre 2017, le concours d’entrée en cycle B est renvoyé à samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.

Pour approfondir :   11 millions de citoyens : Un cadre dénonce l’immaturité et l’incompétence de Cabral, l’appelle à déposer le tablier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADO MACRON

F CFA- Ouattara à Macron : « La monnaie que nous avons est une monnaie qui rend service au peuple africain» [vidéo]

Hugo-Broos-en-conférence-de-presse

Le mea-culpa de Broos après la défaite du Cameroun au Nigéria : « Le grand responsable c’est moi »