in , ,

Dana White, le PDG de l’UFC à Francis Ngannou : « Tu as fui le combat tant attendu contre Jon Jones »

Le combat entre Jon Jones et Francis Ngannou a longtemps été un duel espéré par les fans de MMA. Après avoir défendu son titre UFC des poids lourds contre le champion par intérim Ciryl Gane, Le Predator gravement blessé, s’était vu obligé de quitter l’UFC, alors même qu’était très attendu, son combat contre Jon Jones. Une décision qui hante encore aujourd’hui le PDG de l’UFC.

francis ngannou dana white

Malgré ses preuves au sein de l’UFC, Francis Ngannou est au cœur de terribles de critique de Dana White, le patron de cette organisation. En effet, le dernier combat de Francis Ngannou à l’UFC a eu lieu le 22 janvier 2022, lorsqu’il a défendu pour la première fois son titre UFC des poids lourds contre le champion par intérim Ciryl Gane. Bien qu’il se soit blessé aux ligaments du genou trois semaines et demie avant le combat, Ngannou a remporté le combat par décision unanime.

Après cette victoire, le Camerounais a décidé de quitter l’UFC. Une décision de Le Predator que le patron Dana White a encore de la peine à digérer.

Lors d’une conférence de presse, pour les Contender Series, dans la nuit de mardi à mercredi, Dana White est revenu sur le très espéré combat de titans entre Francis Ngannou et Jon Jones, l’actuel Champion Poids lourds à l’UFC.  Après avoir soumis Ciryl Gane au premier round, la ceinture lui est revenue de droit. Pourtant, son statut de champion demeure questionné par la sphère MMA. Avec une seule victoire dans cette catégorie, l’ensemble des fans auraient voulu le voir combattre Francis Ngannou, mais ce combat n’a jamais eu lieu. Dana White assure que ‘Bones’ n’est pas le responsable.

Pour approfondir :   Région de l’Ouest : Un collaborateur d’Éric Niat assassiné à Bagangté

« Je n’ai aucune animosité envers Francis. Il y a longtemps, que Francis n’est plus dans mon monde. Sean Shelby et Mick Maynard, c’est une autre histoire. C’est une longue histoire. Shelby a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que Jon Jones affronte Francis. Le combat n’a pas eu lieu et laissez-moi vous dire : ce n’est pas à cause de Jon Jones. »

Le PDG de l’UFC affirme que Jon Jones voulait absolument ce combat. Pour lui, ‘Bones’ ne refuse aucun affrontement, et demeure le « plus grand de tous les temps ».

« Jon Jones est donc une personne unique avec laquelle il faut faire affaire. Il se battra contre tout le monde. Jones voulait absolument Francis ! Vous avez vu ce qui s’est passé avec Ciryl Gane. Il vous dira, comme il nous l’a dit, qu’il ferait la même chose à Francis Ngannou. Il voulait vraiment ce combat. Et pour tous ceux qui pensent…je sais que tout l’internet dit que je suis sur le dos de Jon Jones, ce sont des p*tains de faits. Des faits. Et puisque tout le monde a été si c*n à ce sujet, je vais donner un petit coup de poing dans la gueule pour tous les c*nnards qui pensent que Jon Jones n’est pas le plus grand de tous les temps (…) Nous ne pouvions forcer Ngannou à se battre », a regretté face à la presse le PDG de l’UFC visiblement toujours rancunier contre à la star camerounaise.

Pour approfondir :   Est : 35 000 enfants enregistrés à l'Etat civil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1724235206841

Football : Atlantic FC de Kribi de retour dans la cité balnéaire

Volontaire humanitaire dans un camp de réfugiés au Cameroun

Cameroun : L’ONU appelle à renforcer la sécurité des humanitaires