in ,

Drame : Une enfant de 3 ans brûlée par son beau-père

Les faits se sont produits dans un village situé dans la région du Centre, à 30 km de Yaoundé, le 12 février dernier. La victime, âgée de 3 ans, se prénomme Manuella. Aujourd’hui, elle souffre des séquelles après que le compagnon de sa mère l’ait poussée dans les braises.

17242591613112

Les images sont insoutenables. Le visage de la petite manuella s’est métamorphosé. La petite Manuella porte aujourd’hui les marques d’une atrocité orchestrée par le compagnon de sa mère. Il s’agissait, pour ce dernier, de la punir pour avoir pleuré devant le plat de nourriture qu’il savourait.

Après l’avoir jetée dans les braises, elle s’est mise à crier. Ses cris ont alerté sa mère qui s’est précipitée pour découvrir la scène macabre. Elle a immédiatement conduit l’enfant à l’hôpital. Après quelques jours de soins, la mère a enveloppé sa fille dans un drap et, tout en semblant dissimuler l’acte, l’a amenée chez son père biologique avant de l’abandonner devant sa maison.

Inerte, la petite Manuella ne bougeait presque plus lorsque son oncle a constaté qu’elle avait été déposée devant la porte. Selon le témoignage de l’oncle, elle était encore en vie. Mais il a fallu verser de l’huile sur le drap pour pouvoir décoller le tissu collé à ses blessures.

Pour approfondir :   Sinistre : Sept enfants périssent dans les flammes à Essaminchang vers Awae

Aux dernières nouvelles, après que le père biologique de l’enfant a porté plainte, une enquête a été ouverte par la brigade territoriale de la gendarmerie de Mfou. Les éléments de la police en charge de l’affaire soupçonnent la mère de complicité avec son conjoint.

Le beau-père a été mis en détention par la police. Le 15 août dernier, il a été arrêté avec la collaboration des riverains, après s’être évadé de prison.

La mère de Mariane a été interpellée au mois de mars et est actuellement placée sous mandat de dépôt à la prison de Mfou. Tous deux sont désormais confrontés à la justice, et le père biologique de l’enfant exige que justice soit faite. Pour le moment, l’enfant réside avec son géniteur.

Pour approfondir :   Cameroun-Yaoundé : Elle se fait brutaliser , enfermer et violer ... à cause de la police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

finexs voyages 1140x480.jpg

L’agence Finexs Voyages écope de 30 jours de suspension

17242592590972

Chrystul Kizer, condamnée à 11 ans de prison pour avoir tué son agresseur sexuel