Le débat reste sur la table des discussions. Où se tiendra finalement le match entre le Cameroun et la Namibie ? Personne ne peut s’aventurer à donner une réponse exacte entre Yaoundé et Garoua. Toujours est-il que le Minsep valide le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, tandis que la Fécafoot a déjà tablé sur Roumdé Adjia. Les deux parties n’ont pas encore trouvé de consensus à moins d’une semaine de la rencontre.
Pour Bernard Tchoutang, l’heure n’est plus au débat, car la CAF a déjà validé Roumdé Adjia. « La CAF a confirmé pour Garoua. La CAF ne va plus vous envoyer dans un autre stade. Déjà qu’il n’y en a même pas. Votre stade de Mfandena n’est plus dans la liste de compétition », a-t-il confirmé lors de son live.
Malgré toutes les confirmations de la Fécafoot, l’ONIES reste catégorique sur la non-disponibilité du Stade de Garoua. Pendant ce temps, le sélectionneur national Marc Brys a déjà effectué une descente au Stade Omnisport d’Ahmadou Ahidjo pour évaluer l’état du terrain. Un signe qui pourrait sous-entendre que le match aura lieu à Yaoundé, selon le choix du ministre des Sports et de l’Éducation physique.