La clôture des opérations de révisions des listes électorales pour l’exercice 2024 est proche, est imminente au Cameroun. A cet effet, le Directeur des élections, dans un communiqué à l’intention des de tous les démembrements territoriaux, rappelle que les inscriptions sur les listes électorales s’arrêteront ce samedi 31 aout, à 14 heures précises.
La mobilisation s’intensifie
Les formations politiques ratissent large pour enrôler un grand nombre de potentiels électeurs à quelques 04 ou 03 jours de la clôture des inscriptions sur les listes électorales.
Inciter les citoyens en âge de voter à s’inscrire jusqu’au 31 août 2024. C’est l’objectif des partis politiques en cette veille de l’apothéose de la révision du fichier électoral. Sur le terrain, ils intensifient les stratégies de mobilisation. Porte-à-porte, distribution des tracts, communication médiatique ou digitale, les différents acteurs misent sur tous les canaux pour inciter les citoyens âgés de 20 ans à se faire enrôler.
« Nous sommes très satisfaits des chiffres que nous avons obtenus durant cette période. Dans certaines localités comme Babadjou, nous avons inscrits près de 250 personnes, à l’Ouest dans les 40 communes, nous avons presque 800 inscrits, au grand Nord, les chiffres sont aussi satisfaisants », a confié au micro de la Crtv à cet effet, Ernest Pekeuho, président national du Bloc pour la reconstruction et l’indépendance économique du Cameroun (BRIC), le 27 août.