in ,

Vidéo : Des usurpateurs d’identité du contre-amiral Joseph Fouda, aux arrêts, après avoir escroqué des milliards aux personnalités

Ils ont réussi à extorquer plus d’un milliards 500 millions FCFA à une haute personnalité encore en fonction, selon la gendarmerie.

Des escrocs aux arrets

Fin de parcours pour un redoutable gang impliqué dans l’escroquerie sur le dos du Contre-Amiral Joseph Fouda. Les malfaiteurs arrêtés ont notamment usurpé l’identité du contre-amiral Fouda Joseph, conseiller spécial du président de la République, pour mieux gruger leurs victimes. Le gang est constitué au moins de 08 membres vivant au Cameroun et plusieurs autres à l’étranger. Leur spécialité apprend-on, consiste à faire miroiter les faveurs du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République, aux personnalités de la République.

Ils ont été présenté à la presse mardi le 27 aout 2024, au groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi. Une affaire qui serait partie d’une plainte du contre-amiral Joseph Fouda lui-même, selon les propos du commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi, a finalement fait « délier certaines langues ».

Pour approfondir :   Polémique entre le Cradat et Jacques Fame Ndongo : Le ministre du Travail Grégoire Owona prend une conclusion

« La plainte du contre-amiral Joseph Fouda a fait délier certaines langues. Nous avons enregistré une dizaine d’autres plaintes des autorités dont malheureusement on ne peut pas évoquer les noms parce que encore en fonction. Il y a parmi eux, un qui s’est fait extorquer plus d’un milliard 500 millions FCFA », a indiqué le lieutenant-colonel Jean-Alain Ndongo, commandant du groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi.

Le récit des faits dans ce reportage de nos confrères de Canal 2 International:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du vendredi 30 aout 2024

1724981378937

Enéo : L’État entame les procédures de rachat de l’entreprise