in ,

Cameroun : Paul Biya reprend bientôt la route, cette fois pour la Chine

Le chef de l’Etat du Cameroun prendra la route dans les prochaines heures pour l’Empire du Milieu où il est attendu pour prendre part, du 04 au 06 septembre 2024, au 9e Forum de coopération Chine-Afrique (Focac).

Paul Biya et Xi Jinping
Paul Biya et Xi Jinping magnifient la coopération sino-camerounaise - DR

Après son récent séjour européen, Paul BIYA doit à nouveau sortir du pays. Le président de la République quittera Yaoundé d’ici le début de la semaine prochaine pour se rendre en Chine. Pendant son séjour dans l’Empire du milieu, le Chef de l’Etat camerounais va participer à la 9è édition du Forum de coopération Chine Afrique.

Annoncé par le ministre chinois des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie le 7 mars dernier, ce forum les chefs d’Etat africains et chinois du 4 au 6 septembre 2024.

Pendant son séjour en Chine, le président Paul Biya rencontrera son homologue chinois Xi Jinping. Les deux hommes d’Etat pourront aborder des questions liées aux rapports historiques et actuels entre la Chine et le Cameroun.  A ce forum, d’autres présidents africains sont également annoncés.

Pour approfondir :   Cameroun : Le taux de mortalité du paludisme a chuté entre 2019 et 2023

Outre le président Paul BIYA, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, le président congolais Felix Tshisekedi et bien d’autres sont attendus à ce forum.

Alors que le forum se tient au moment où la Chine réduit en Afrique ses appuis financiers en vue de la construction des infrastructures, les échanges vont concerner la nouvelle orientation de la Chine en Afrique et dans le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1725031445800

Cameroun-Namibie : la société Trans Universel Voyage réclame son bus à la Fécafoot

IMG 20240510 WA0015 jpg 750x459 2

Voici le communiqué de la Fécafoot sur la conférence de presse manquée de Marc Brys hier à son siège