Pour lui, la fédération camerounaise de football est le véritable responsable de tous les maux qu’on vit aujourd’hui au sein du football camerounais, plus précisément entre la fécafoot et l’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys. « La Fédération se comporte comme si elle ne voulait pas la victoire de notre équipe nationale. La Fécafoot crée des problèmes au sélectionneur Marc Brys pour mettre ce dernier mal à l’aise, le décourager et faire croire aux gens qu’il est un mauvais entraîneur, pourtant, c’est un très grand entraîneur de football », déplore-t-il.
En effet, le technicien Belge est un ange qui serait venu sauver le Cameroun. Car le coach est un homme de caractère et aime le Cameroun.
« Marc Brys aime beaucoup le Cameroun. S’il n’aimait pas le Cameroun, il serait parti depuis longtemps. Il n’a pas besoin de ce désordre. Je salue son attitude parce qu’il est calme. C’est Dieu qui a envoyé Marc Brys au Cameroun. Quel entraîneur peut accepter les injures, les insultes et même les agressions physiques. En Angola, on l’a sorti de bus par force », poursuit-il.
Pour rappel, Joseph Feutcheu ancien membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a dédié sa carrière au service du football camerounais. Avant de créer Djiko FC, l’ancien capitaine de l’armée camerounaise avait reformé Panthère du Ndé et l’avait sorti de sa torpeur pour l’élite. Supporter inconditionnel de Samuel Eto’o, il avait donné de son être pour voir le Pichichi prendre les rênes du football camerounais. Mais à mi-chemin en 2023, lorsqu’il a déposé les armes une deuxième fois en démissionnant du comité exécutif de la Fécafoot. Il estime que le président Samuel Eto’o est d’une ingratitude à faire pâlir.
« Au regard de cette ingratitude par rapport à mon parcours et aux innombrables services rendus au football et à la nation camerounais, je préfère me retirer du comité exécutif de la Fécafoot. Je vous remercie. Mon équipe, classée 7ᵉ à la 22ᵉ journée du championnat national, sur 11 équipes, s’est retrouvée reléguée en 2ᵉ division sans aucun match livré au mépris des règles de la compétition », avait expliqué Joseph Feutcheu dans sa lettre de démission.
Pour l’heure, la plupart des camerounais s’interrogent toujours où se jouera cette rencontre du 7 septembre Prochain entre le Cameroun et la Namibie.