in

Cameroun vs Namibie : Chez le PM, les Lions indomptables disent vouloir jouer à Garoua

C’est ce qui ressort d’une concertation « patriotique » de dernières minutes entre le Premier Ministre ? Joseph Dion Ngute et les joueurs convoqués par Marc Brys.

1725260333732 e1725271802951
Aboubakar Vincent - DR

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement a tenu à échanger à cœur ouvert avec les Lions Indomptables du Cameroun ce matin du mercredi 04 septembre 2024, à l’Immeuble Etoile, selon les informations de Lebledparle.com. En dehors de Germain Noel Essengue, aucun autre membre du staff, encore moins Marc Brys, n’a eu accès à ces « échanges patriotiques » au cours desquels, le PM a voulu trouver des solutions à la situation sur haute tension entre la Fecafoot et le Ministère des Sports.

Après un peu plus d’heure de discussions avec le Chef du gouvernement, les Lions indomptables qui avaient comme porte-parole, Vincent Aboubakar, Franck Zambo Anguissa et André Onana,  auraient décidé de jouer leur match contre la Namibie de samedi à Garoua comme le souhaite la Fecafoot, selon Equinoxe Tv.

Le dialogue pour désamorcer la crise

Pour résoudre le conflit entre la Fecafoot et le ministère des sports concernant la gestion de l’équipe nationale de football, le Premier ministre a reçu le ministre des sports hier, ensuite aujourd’hui les joueurs, logés au Hilton hôtel depuis environ 48 heures.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Pr Nadine Machikou propose son plan de lutte contre le Covid-19 (Tribune)

À l’issue de ces concertations, les parties seraient tombées d’accord pour que le match Cameroun-Namibie, prévu le 7 septembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, se joue au stade omnisports de Garoua, comme le souhaitait la Fecafoot.

En attendant une communication officielle, notre source indique que les Lions indomptables se rendront à Garoua demain après leur entraînement prévu ce mercredi après-midi à l’annexe numéro 1 du stade Ahmadou Ahidjo.

Les Lions U20

Poussée à bout dans cette situation chaotique qui « ternit l’image du Cameroun » à cause du Minsep, selon la Fecafoot, cette dernière aurait décidé ce matin d’écarter les joueurs convoqués par Marc Marc Brys. Pour éviter le forfait au Cameroun et les sanctions y relatives, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a fait appel aux Lions U20 pour affronter la Namibie. Mais selon des sources surplace à l’aéroport international de Douala, ce projet de dernière minute a été bloqué. Alors qu’ils étaient déjà à bord de l’avion censé les conduire à Garoua, les Lions U20 ont été finalement débarqués de l’appareil. Selon Equinoxe, ils ont été ramenés à l’hotel.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « Amadou Ali a laissé une marque dans l'histoire de la justice camerounaise ».

Peut être une image de 8 personnes, camionnette, valise et texte

 

Pour le moment, tout est en standby. Affaire à suivre.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nageur dans l'eau

Comme Samuel Eto’o, ces sportifs professionnels aiment les cartes !

Lions U20 a Douala e1725457732272

Crise Fecafoot – Minsep : Les Lions juniors débarqués de l’avion et ramenés à l’hôtel