in , , ,

Cameroun : Un ancien Lion dévore publiquement Marc Brys sur le plateau de « Talents d’Afrique »

L’ancien joueur des Lions de la Téranga du Sénégal, Diomansy Kamara, n’a pas encore digéré les propos tenus par Marc Brys dans une interview accordée un média belge, où ce dernier s’en est pris à Samuel Eto’o Fils.

Diomansy Kamara et Marc Brys
Diomansy Kamara et Marc Brys : Illustration montée By OLBIF/Lebledparle.com

Diomansy Kamara fait partie des acteurs du football dans le monde qui ont beaucoup de respect pour Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Et il faut bien se tenir et « remuer plusieurs sa langue », avant de parler du l’ancien international camerounais dont les accomplissements non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour l’ensemble du continent africain, se sont plus à démontrer. C’est ce qu’a voulu montré l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara sur le plateau de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal +.

Revenant sur la guerre des égos au sein de l’équipe nationale du Cameroun, l’ancien international Sénégalais n’a pas caché son courroux au sujet de l’interview que Marc Brys a accordée à un média belge, au cours de laquelle, opte selon Diomansy Camara, une attitude condescendante vis-à-vis de Samuel Eto’o.

« Je n’ai pas apprécié la déclaration de l’entraîneur Marc Brys, qui était empreinte de condescendance. À mon avis, un entraîneur de ce genre n’aurait même pas sa place dans une sélection en Europe. Il est au Cameroun pour nous donner des leçons de morale, mais il devrait faire preuve de bien plus d’humilité. Il y a deux camps dans cette histoire : ceux qui soutiennent le ministère et ceux qui sont du côté de Samuel Eto’o. Certains ont tort, d’autres raison, mais on ne peut pas venir attiser les tensions et se poser en sauveur. Marc Brys doit respecter Samuel Eto’o pour tout ce qu’il a accompli, tant pour le Cameroun que pour l’ensemble du continent africain. Espérons que la situation s’apaise, car cela nuit à l’image du football africain et à un grand pays comme le Cameroun », a déclaré Diomansy Kamara dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+.

Pour approfondir :   Cameroun vs Zimbabwe : Les derniers réglages dans la tanière des Lions Indomptables

Recruté par les bons soins du Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, contre l’avis de Samuel Eto’o son patron direct, Marc Brys est perçu par certain comme un mercenaire venu au Cameroun pour aider les apparatchiks du pouvoir qui veulent voient en le président de la Fecaoot, une obstruction potentielle à leurs visées politiques.  Aussi, la coexistence pacifique entre Marc Brys et Samuel Eto’o semble toujours aussi difficile à imaginer. Dans son interview à DH, le technicien belge a en effet sérieusement hypothéqué leurs chances de réconciliation, même s’il affirme que la « balle est dans le camp » du président de la Fecafoot.


6 Comments

Leave a Reply
  1. Occupe-toi du Sénégal, tu ne sais rien du Cameroun, encore moins de la gestion d’Eto’o. Il n’y a rien de faux dans tout ce que Marc Brys a dit sur Eto’o. Ce n’est pas parce que vous tapez dans le ballon que vous allez marcher sur les têtes des gens. Votre football qui n’est qu’un gouffre à sous apporte quoi à l’Afrique ? Chaque année l’État du Cameroun jette des dizaines de milliards qui devaient servir à la construction des routes, des écoles, des hôpitaux, etc.

    • Toi pauvre exclave des temps modernes tu n’as pas de leçon à donner à un ex internationale.
      Un blanc sans passer viens vous détruire pour les ego et les jalousie vous livrez votre héros.
      Peut tu toi aller parler fort à un dirigeant belge chez lui??? Qu’il ai tord ou pas .
      Nègre de caniveau des temps modernes nous devons soutenir les leaders qui se battent pour l´Afrique

    • Ce football contribue au budget de l’état ignorant noir car il fait des entrées que le ministère des sports étouf .
      Avant Etoo que savais tu de la gestion de la fecafoot?
      Il vous a permis d’ouvrir les yeux et vous lui jetter la piere africain véritable obstacles de ton développement

  2. Cameroonians are amazingly amnesic and all we do is backstab one another at all levels..you see the the end results:
    – Trash everywhere
    – unaccountability in all sectors
    – minister of SPE wanting to be minister of Football only etc
    – All we want is for both parties to let us move forward in all serenity.
    If they can’t bring back peace and discipline..The government should ban All the Nation for at least 5 years just as it was donne in Benin- cotonou. This will give the minister time for the other Federations.
    It a pity!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du jeudi 5 septembre 2024

Mami Ton n'est plus : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Cameroun : Mami Ton nous a quittés cette nuit !