in , ,

Vincent Aboubakar : un an de contrat, une saison blanche à Besiktas ?

Alors qu’il est pleinement engagé avec la sélection nationale pour les éliminatoires de la CAN 2025, Vincent Aboubakar traverse une période délicate avec son club en Turquie.

Vincent Aboubakar - Besiktas © Droits réservés
Vincent Aboubakar - Besiktas © Droits réservés

Le capitaine des Lions Indomptables, qui refuse catégoriquement toute ingérence de Samuel Eto’o dans sa gestion personnelle, a reçu un signal fort de la part de son club. En effet, malgré ses 102 sélections et 39 buts en équipe nationale, Aboubakar n’a pas été retenu dans la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la Ligue Europa avec les Aigles Noirs.

Mis de côté par l’entraîneur Giovanni van Bronckhorst et ne bénéficiant pas du soutien de ses dirigeants, l’attaquant de 32 ans ne figure même pas parmi les réservistes. Contrairement à son compatriote Jean Onana, Aboubakar reste écarté des grandes compétitions européennes.

Cela fait déjà une saison et demie qu’il évolue dans le club turc, mais ses performances ne semblent pas convaincre ses employeurs. Cette mise à l’écart n’est pas une surprise, surtout après une seconde partie de saison dernière marquée par son exclusion pour des « performances insuffisantes et des incompatibilités avec l’équipe ».

« Abouchouchou » n’a d’ailleurs pas disputé une seule minute officielle depuis le début de la saison. Face à cette situation, Aboubakar avait envisagé de quitter le club, à condition d’obtenir l’intégralité de son salaire pour sa dernière année de contrat, qui court jusqu’en juin 2025. Cependant, la situation est bloquée depuis, et le joueur se retrouve face à un dilemme : restera-t-il fidèle à sa demande initiale, quitte à vivre une saison blanche, ou profitera-t-il des derniers jours du mercato turc pour tenter un nouveau départ ?

Pour approfondir :   L’émouvant hommage de Lionel Messi à Diego Maradona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys & les Lions Indomptables © Droits reservés

Cameroun-Namibie : Marc Brys exige son propre staff

Joël Matip © Droits réservés

Mercato : Joël Matip proche de West Ham