in , ,

Cameroun vs Namibie : l’histoire se réécrit

À quelques heures du coup d’envoi du match face aux Braves Warriors de la Namibie, les Lions Indomptables du Cameroun se préparent à en découdre pour la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’histoire des confrontations entre ces deux équipes est un bilan équilibré de 4 rencontres : 2 victoires camerounaises, 1 match nul et 1 défaite.

Cameroun vs Namibie . Qualif CAN 2023 © Droits réservés
Cameroun vs Namibie . Qualif CAN 2023 © Droits réservés

En effet, la première rencontre remonte au 26 janvier 1997, au stade municipal de Yaoundé. Les Lions Indomptables s’étaient imposés avec brio dans le cadre des éliminatoires de la CAN 1998.

Le second affrontement, toujours dans le cadre des qualifications, a eu lieu le 12 juillet 1997 à Windhoek. L’équipe du Cameroun a remporté la victoire sur le score de 1 à 0, après une première mi-temps déjà victorieuse. Cette victoire a permis aux Lions d’occuper la tête du groupe 5.

Les deux derniers matchs se sont déroulés lors des qualifications de la CAN 2023. Les Lions Indomptables ont connu un revers face aux Braves Warriors le 28 mars 2023 (2-1), après s’être quittés sur un match nul (1-1) le 24 mars 2023.

Pour approfondir :   La descente aux enfers du Ballon d’Or camerounais Marou Souaibou en Afrique du Sud

Malgré ces résultats mitigés, les poulains de Marc Brys ont démontré leur force en arrachant un match nul en Angola face à l’équipe locale, et en dominant le Cap-Vert.

Demain, à 17h au stade Roumde Adjia de Garoua, les deux équipes se retrouveront pour un match qui promet malgré les polémiques autour. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, conscients de l’enjeu, auront à cœur de démarrer la compétition sur une bonne note.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables 2002 © Droits réservés

Malick Traoré sur les déclarations de Samuel Eto’o : « les lions indomptables étaient une force mondiale »

Le Ministre des Transports

Prévention routière : Le ministre des transports siffle la fin du rançonnage sur nos axes routiers