in , ,

09 instituts privés d’enseignement supérieur désormais sous la tutelle de l’Université de Dschang

Repartis dans les régions de l’Ouest, du Littoral et du Centre, 09 Instituts d’enseignement supérieur ont sollicité la tutelle de l’Université de Dschang. C’était au cours d’une rencontre qui s’est tenue ce 11septembre 2024.

Screenshot 20240911 1911282

Cet accord de tutelle vise à encadrer les étudiants admis dans divers instituts privés, parmi lesquels figurent le Higher Institute University de Douala, l’Institut Universitaire Les Bâtisseurs, l’Institut Supérieur Hintel de Yaoundé, l’ISTEC de Bangangté, entre autres.

L’Université de Dschang a chaleureusement accueilli cette initiative. Le recteur de l’Université n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les neuf instituts privés pour la confiance qu’ils lui ont accordée. Il a également pris le temps de rappeler les termes de leur nouvelle collaboration.

Selon lui, cette tutelle s’apparente à une « maternité académique », impliquant une relation de travail proche et soutenue, semblable à celle d’une mère avec son enfant. Les étudiants de ces instituts sont désormais considérés comme faisant partie intégrante de l’Université de Dschang, et sont appelés à contribuer à son essor et à son rayonnement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1726081472219

Coupe du monde féminine U20 : Samuel Eto’o adresse un message d’encouragement aux Lionnes Indomptables

Bok

Jean-Baptiste Bokam : retour sur le parcours d’exception d’un homme qui a su allier administration et affaires