in ,

« J’ai peur pour ma vie…c’est très sérieux » : Un cadre du MRC en danger en France

Dans une publication faite il y a quelques heures sur son compte Facebook, la militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), la secrétaire nationale Aïssatou Bouba Dalil fait de révélations graves.

Bouba Dalil e1726119014849
Aïssatou Bouba Dalil, militante du MRC - DR

Après ses récentes révélations sur une prétendue présence dans le MRC des « Espions du régime BIYA », Aïssatou Bouba Dalil mènerait désormais une vie risquée. La secrétaire nationale qui dit « vouloir voir ses enfants grandir » est obligée de limiter ses mouvements, quoiqu’étant en France.

C’est d’ailleurs à cause de ces menaces qu’elle a décidé, malgré elle, de ne pas se rendre au concert de Valsero.

« À ceux qui m’ont demandé si je serai au concert de l’artiste Valsero, ma réponse : non je n’y serai pas, non pas que je ne veuille pas y aller, j’en meurs d’envie, mais simplement parce que j’ai peur pour ma vie, oui c’est très sérieux et je suis obligée de le dire, mieux vaut prévenir que guérir.

Certains, n’ayant pas réussi à obtenir mon « chassement » du Directoire, ont promis d’avoir ma peau d’une autre manière. Face à ça, je ne prendrai AUCUN RISQUE, d’autant plus que j’ai encore deux jeunes enfants qui ont encore besoin de moi », a écrit Aïssatou Bouba Dalil.

Pour approfondir :   Le lamido de Maroua accusé d’avoir escroqué 600 mille à une dame pour un poste de Chef

« Je suis encore bouleversée par tout ce que j’ai vécu récemment et par la violence inouïe qui s’est déchaînée dont le but ultime était d’obtenir mon départ du MRC par tous les moyens, autant dire qu’il fallait y mettre les formes. Je m’efforce de poursuivre mon combat sans rien laisser paraître mais il ya des choses que je ne peux plus faire, bien conscience de voir à quel point ma lumière, ma probité, ma loyauté, dérangent », a-t-elle ajouté avant de conclure :

Pour approfondir :   Djeukam Tchameni : « Au Cameroun, le pouvoir est détenu mais par une oligarchie faites de factions ethniques »

« Il faut donc laisser au temps le soin de panser les blessures et d’apaiser les choses. À vous qui aurez la chance d’y être, je vous souhaite un bon concert. Le combat continue… ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du jeudi 12 septembre 2024

Foka e1726124347811

Médias : Afo Média, la nouvelle télé d’Alain Foka ne sera pas un média neutre