in ,

L’éducation sous le feu des Conflits : L’Unesco tire la sonnette d’alarme

À l’occasion de la Journée Mondiale pour la Protection de l’Éducation, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a révélé des statistiques préoccupantes : plus de 6000 attaques contre l’éducation ont été enregistrées. L’organisation exprime son inquiétude face à l’impact croissant des conflits sur l’accès à l’éducation.

FB IMG 1726410450211

Le bilan est alarmant : par rapport aux deux années précédentes, les conflits menacent désormais l’éducation de plus de 20% à l’échelle mondiale. En moyenne, ces 6000 attaques se traduisent par environ 8 attaques par jour, affectant plus de 10 000 élèves et éducateurs.

Il est à noter que ces conflits sont particulièrement récurrents en République Démocratique du Congo, au Soudan, en Ukraine et au Yémen.

L’UNESCO ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux élèves et aux enseignants confrontés à ces crises. De son côté, le Conseil des Nations Unies appelle les États à prévenir de telles attaques et à contrer leurs menaces potentielles à l’éducation dans les pays concernés.

Pour approfondir :   Voiture confisquée de l’Anecdote : Albert Mbida a demandé pardon à Amougou Belinga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

normal 66ga8g1

ESSTIC : Les résultats du rattrapage du second semestre inquiètent

Sans titre 67

Premier League : Carlos Baleba homme du match face à Ipswich Town