in ,

Cameroun : Paul Biya de nouveau à attendu en France

Sur invitation d’Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat va participer au prochain sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, organisé à Villers-Cotterêts, en France, les 4 et 5 octobre.

3110 13496 emmanuel macron invite paul biya au forum de paris sur la paix prevu du 11 au 13 novembre 2019 L

Juste après sa participation au Forum de Coopération Sino-Africaine, le président Biya est encore appelé à sortir du pays, cette fois pour la France au mois d’octobre prochain, sur invitation d’Emmanuel Macron. Selon les informations de Lebledparle.com, le Chef de l’Etat est invité pour prendre part aux travaux du sommet de l’Organisation de la Francophonie (OIF).

Selon Jeune Afrique, le locataire du Palais d’Etoudi a confirmé sa présence à ce sommet prévu à Villers-Cotterêts, dans le nord-est de Paris les 4 et 5 octobre. Mais Paul BIYA n’est pas le seul chef d’Etat africain invité.  Le Ghanéen Nana Akufo-Addo, l’Ivoirien Alassane Ouattara, le Gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, l’Angolais João Lourenço, le Malgache Andry Rajoelina, le Gambien Adama Barrow et le Comorien Azali Assoumani sont également annoncé à ce Sommet qui revêt de quelques particularités.

Pour approfondir :   Vers l’instauration de la double nationalité au Cameroun ?

En effet, à cette occasion, l’OIF accueillera cinq nouveaux adhérents, dont l’Angola), alors que deux pays dont le Ghana) verront leur statut élevé au rang de membre permanent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aijo Mamadou e1726555737191

Cameroun : L’artiste bikutsi Aïjo Mamadou entre la vie et la mort

Fame Ndongo arbre de la paix

Journée internationale de la paix : Jacques Fame Ndongo brandit l’arbre de la paix