in ,

Ligue des Champions 2025 : Entrée tonitruante du Bayern 9-2 face au Dinamo Zagreb

Les Bavarois ont laminé les Croates 9 buts à 2 ce mardi lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions 2024-2025. Dans les autres rencontres, le Real Madrid, Liverpool et la Juventus ont également réussi leur entrée en matière.

Sans titre 82
Un Bayern sans pitié -DR

C’était un festival de buts ce mardi à l’Allianz Arena, le stade mythique du Bayern de Munich. Les Allemands ont donné une belle leçon de football aux Croates en déplacement pour cette première journée de la Ligue des Champions 2025. Pas de répit, la punition pour le Dinamo Zagreb a commencé dès la limite du premier quart d’heure. Harry Kane a ouvert le score sur pénalty à la 19e minute avant d’en inscrire deux autres respectivement à la 73e et à la 78e.

Malgré l’égalisation survenue un peu plus tôt grâce aux buts des visiteurs inscrits par P. Petkovic à la 48e et T. Ogiwara à la 50e, les Croates vont sombrer sous une pluie de buts jusqu’aux arrêts de jeu. Leroy Sané, M. Olise, L. Goretzka et R. Guerreiro se sont invités à la danse avec des doublés pour certains. À la fin de la rencontre, le marquoir indique 9-2 en faveur du Bayern, qui impose sa marque en ce début de compétition.

Pour approfondir :   Boris Bertolt : «les gouvernements dictatoriaux qui oppriment leurs peuples utilisent le droit pour organiser des politiques de discrimination, d’exclusion et d’hégémonie »

Ça commence bien pour le Real, la Juventus et Liverpool

Le tenant du titre a vécu une petite frayeur ce mardi au Bernabéu. Heureusement, il pouvait compter sur sa nouvelle recrue Kylian Mbappé, A. Rüdiger et Endrick pour redonner le sourire aux milliers de supporters présents pour cette première journée de Ligue des Champions. C’est à la 46e minute que le Français Kylian Mbappé ouvre le score pour les Madrilènes (1-0) avant d’être rattrapé par D. Undav à la 68e minute (1-1). Puis Rüdiger et Endrick vont définitivement offrir la victoire au tenant du titre avec des buts marqués à la 83e et au temps additionnel (90+5).

Sans titre 83
Le Real commence bien -DR

Liverpool, quant à lui, s’est imposé face à l’AC Milan en Italie sur un score de 3-1. Cueillis à froid dès la 3e minute par C. Pulisic, les Reds ont égalisé à la 23e minute grâce à I. Konaté. La victoire viendra enfin d’une belle action défensive : Van Dijk donne l’avantage à la 41e minute (2-1) avant d’inscrire un doublé au temps additionnel de la première période (3-1). C’est ce score qui a sanctionné la rencontre au San Siro Stadium. La Juventus de Turin a également réalisé un bon match en dominant le PSV Eindhoven 3-1 au Juventus Stadium. K. Yildiz, W. McKennie et N. Gonzalez ont marqué côté italien tandis que l’unique but des visiteurs a été inscrit par I. Saibari.

Pour approfondir :   Mathias Éric Owona Nguini : « Le jour où le nom du MRC a été donné le Pr Maurice KAMTO n'était pas là »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables © Droits réservés

Le Cameroun et son rôle dans les éliminatoires de la CAN 2025

Sa

Fécafoot : ce que pourrait cacher l’Assemblée générale du 19 octobre prochain