in ,

Nachtigal : Gaston Eloundou Essomba sur le site du chantier

Le ministre de l’Eau et de l’Energie a effectué une visite de travail sur le chantier de construction de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal ce jeudi 19 septembre 2024. Entre autre activités menées, la mise en service du Groupe N°3.

Eloundou Essomba
Illustration : Gaston Eloundou Essomba sur le site du chantier de Nachtigal - DR

Ce 19 septembre 2024, Gaston Eloundou Essomba, Ministre de l’Eau et de l’Energie a effectué une visite de travail sur le chantier de construction de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal en présence de Vincent LEROUX, Directeur Général de NHPC et d’autres acteurs clés du secteur de l’énergie (ENEO, SONATREL, ARSEL, EDC).

La visite du Ministre s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement du projet et a été l’occasion pour lui de se rendre à l’usine de production et à la salle de commande pour apprécier toutes les évolutions qu’il y a eu sur le chantier depuis sa dernière visite en date du 14 juillet lors de la mise en service du Groupe N°1 (60MW). Parmi ces évolutions, on note :

Pour approfondir :   Défection en cascade dans le parti de Maurice Kamto : 660 militants du MRC rejoignent le SDF 
  • La mise en service du Groupe N°2 (60MW) intervenue le 10 août ;
  • Le couplage au réseau du Groupe N°3 (60MW) intervenu le 31 août et sa mise en service ce jour ;
  • Le début des essais de mise en service du Groupe N°4 (60MW) dont le couplage au réseau est prévu en début octobre.

A date, Nachtigal produit 180MW et le projet affiche un taux de réalisation de 95,9%. L’ensemble des partenaires du projet1 sont résolument engagés pour achever le chantier dans les meilleures conditions de santé et de sécurité pour les travailleurs encore mobilisés et livrer les 4 Groupes restants dans les meilleurs délais.

Pour approfondir :   Cameroun : L’homme d’affaires Louis-Marie Djambou est mort !

Pour rappel, à sa mise en service complète en début 2025, avec une puissance installée de 420MW, Nachtigal couvrira près de 30% des besoins énergétiques du pays avec une électricité verte, rentable et disponible toute l’année, inscrivant le projet au cœur du développement durable du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 40

« Si j’étais directeur sportif du Réal, de Barcelone, je le signerais les yeux fermés », Georges Mbimbe à propos de Carlos Baleba

happy efoulan peop

Déchéance : Happy d’Efoulan préoccupe les fans