in ,

Naomie Eto choisit Lionel Messi et Aboudi Onguene plutôt que Samuel Eto’o

Dans une récente interview accordée à Fifa.com, Naomie Eto a révélé ses trois idoles de jeunesse, une liste dans laquelle ne figure pas le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

Eto Naomie
Naomie Eto-Droits réservés

Naomie Eto a ébloui le monde du football lors de la Coupe du monde U20 qui se déroule actuellement en Colombie. Malgré l’élimination des bébés Lionnes en 8èmes de finale contre le Brésil, les performances de la joueuse d’Amazone FAP sont restées gravées dans les esprits. Avec 4 réalisations en autant de matchs, la joueuse de 18 ans a été le facteur X de son équipe durant le tournoi. Fort de ces prestations remarquées, sa cote de popularité n’a eu de cesse de grimper ces dernières semaines. Naomie est présentée comme une future star de son sport au Cameroun et en Afrique. Et comme toute nouvelle star qui éclot aux yeux du monde entier, l’exposition médiatique survient, avec elle, les inévitables interviews. Dans l’une d’entre elles qu’elle a accordée au site de la FIFA, Eto s’est prononcée sur l’identité des sportifs qui l’ont inspirée.

Pour approfondir :   Malgré leurs différends passés, Joseph Antoine Bell apporte également son soutien à Samuel Eto’o

Naomie oublie son homonyme Samuel

Contrairement à ce qui pouvait semble évident pour beaucoup, le nom de Samuel Eto’o n’y figure pas. « J’ai trois idoles. Lionel Messi est la première idole en raison de tout ce qu’il a accompli et de sa technique. J’aime beaucoup Kadi Diani, l’attaquant de l’équipe de France. Mais ma plus grande idole est Gabrielle Aboudi Onguene, la capitaine des Lionnes indomptables. Je la vois comme une grande sœur »,  confie-t-elle.

La déclaration de Naomie Eto a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont étonnés de ne pas voir le nom du quadruple Ballon d’Or africain parmi ses modèles de réussite dans le football. Un étonnement justifié par le fait que la jeune joueuse, homonyme de Samuel Eto’o, aurait reçu ce patronyme de sa mère, après que cette dernière avait été marquée par les exploits sur le terrain de l’ancien numéro 9 du FC Barcelone. 

Pour approfondir :   Qatar 2022 – Opinion : « C’est une bonne idée de ne pas faire jouer Choupo et Aboubakar en même temps », Benjamin Zebaze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *