in ,

Zones minières : La Sonamines veut enlever les enfants dans les mines pour les salles de classes

La Société nationales des Mines mène cette lutte dans le cadre de l’Opération « Zéro Enfant dans la mine » lancée en zones minières au Cameroun. Ce lundi 23 septembre, la 4e édition été lancée à Garoua Boulaï, doit s’étendre dans les autres localités minières de la région de l’Est jusqu’au 26 juin prochain.

La Sonamines investit pour l'Education en zonnes minières - DR
La Sonamines investit pour l'Education en zonnes minières - DR

La Société nationales des Mines (Sonamines) a lancé lundi 23 septembre 2024 à Garoua Boulai, dans la région de l’Est, les activités de la 4e édition de l’Opération Zéro Enfant dans la mine.

Au programme jusqu’au 26 septembre 2024, des remises de matériel didactique à une trentaine d’établissements scolaires dans les localités de Garoua-Boulai, Bétaré-Oya, Kette, Batouri et Colomine ( Ngoura); des bourses scolaires aux meilleurs élèves, des causeries éducatives avec les artisans miniers, notamment les femmes, des séances de renforcement des capacités des relais communautaires.

Initiée par le Top management de l’entreprise en 2021, l’opération vise notamment à faire baisser le taux de déperdition scolaire dans les zones minières.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70nR97IoqFfAQxFIHCEoHS

Université Lausanne Suisse 2025 : Des bourses d’excellence offertes aux meilleurs étudiants internationaux

Coupe de lUnifac le Cameroun face au Tchad

Le Tchad se retire du tournoi de l’UNIFAC, les Lions U20 du Cameroun bousculés