in , ,

Le Tchad se retire du tournoi de l’UNIFAC, les Lions U20 du Cameroun bousculés

Le Tchad a déclaré forfait de manière inattendue, contraignant le comité d’organisation à revoir le calendrier de la compétition qui s’ouvre ce mardi, 24 septembre 2024 à Brazzaville au Congo, a appris Lebledparle.com.

Coupe de lUnifac le Cameroun face au Tchad
Illustration : Coupe de l'Unifac le Cameroun face au Tchad - DR

Pour avoir une chance de participer à la CAN et à la Coupe du Monde des moins de 20 ans l’année prochaine, il est indispensable de prendre part au tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale, qui se déroulera du 24 septembre au 3 octobre 2024 à Brazzaville, au Congo. Mais ce sera désormais sans le Tchad.

« Tout était prêt pour le lancement du tournoi, avec la participation des sélections nationales des six pays de la CEMAC, ainsi que de la RD Congo. Cependant, le Tchad a déclaré forfait de manière inattendue, contraignant le comité d’organisation à revoir le calendrier », informe Equinoxe tv.

Pour approfondir :   Quand Breel Embolo était tout proche de jouer le mondial 2014 avec le Cameroun 

Désormais, apprend Lebledparle.com, la Poule A est composée de la RD Congo, de la Guinée équatoriale et du Congo, tandis que la Poule B accueille le Cameroun, le Gabon et la RCA. Le match d’ouverture opposera le Congo à la RD Congo demain 24 septembre à 13h au stade Massamba Débat.

Les Lions U20 camerounais entreront en lice contre la RCA le 26 septembre en début d’après-midi, et non plus le 24 septembre comme prévu initialement. Ils affronteront ensuite le Gabon le 28 septembre. Les demi-finales sont programmées le 1er octobre et la finale le 3 octobre.

Pour approfondir :   Carlo Ancelotti refuse de s’enflammer concernant Edouardo Camavinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Sonamines investit pour l'Education en zonnes minières - DR

Zones minières : La Sonamines veut enlever les enfants dans les mines pour les salles de classes

Sans titre 109

Ce geste de Samuel Eto’o qui secoue la toile