Les performances de Carlos Baleba sont d’abord saluées par son entraîneur à Brighton. Dans une déclaration face aux médias anglais, Fabian Hürzeler n’a pas manqué d’apprécier le niveau de jeu du Camerounais. Après avoir remporté deux titres d’homme du match la semaine dernière, Baleba convainc tout le monde par ses performances.
« C’est un grand joueur et il progresse rapidement parce qu’il comprend les idées. Mais je dis toujours qu’il a encore beaucoup de potentiel. Notre travail consiste à l’aider et à lui fournir un environnement qui lui permette de s’améliorer. C’est très important pour les jeunes de recevoir des commentaires et de ne pas stagner », a déclaré Fabian Hürzeler à propos de Carlos Baleba.
Comme Fabian Hürzeler, d’autres professionnels du football, à l’instar de Troy Deeney, ancien buteur de Watford devenu consultant à la BBC, saluent les performances de la pépite camerounaise. « J’étais présent lors du match Ipswich-Brighton et il est très rare d’assister à un match de Premier League où quelqu’un semble être au-dessus des deux équipes. Il a dominé Kalvin Phillips, qui valait 50 millions de livres sterling, comme s’il n’était pas là. S’il peut continuer comme ça, il ne sera plus à Brighton très longtemps », souligne-t-il.