in

Réforme du système éducatif Camerounais : Des mesures concrètes annoncées

C’est en réponse aux différentes revendications formulées par les syndicats du secteur de l’éducation de base et de l’enseignement secondaire. Au cours d’un point de Presse, donné le 27 septembre dernier, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute a informé sur l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations du Chef de l’État en faveur de l’éducation.

PM Joseph Dion Ngute © Droits réservés
PM Joseph Dion Ngute © Droits réservés

La gestion du système éducatif camerounais est devenue un sujet de controverse. La question a fait l’objet d’un point de presse donné par le Premier ministre.

Au début de sa communication, le Chef du gouvernement a tenu à rappeler qu’au mois dernier, des membres du syndicat soutenant la cause des enseignants avaient formulé des revendications.

Pour ce qui est de l’enseignement secondaire, on note le paiement des compléments de salaires, l’alignement des indemnités de logement, le paiement des avancements, des prestations familiales, etc.

En ce qui concerne l’éducation de base, les revendications portaient sur la prise en charge rapide des nouveaux instituteurs, l’intégration et le traitement dès le mois d’août 2022, et les effets financiers consécutifs pour les instituteurs d’enseignement général et contractuels.

Pour approfondir :   Trois Camerounais risquent la prison à vie en Tunisie

À cet effet, le ministre Joseph Dion Ngute a informé sur les mesures présidentielles édictées sur le plan financier et administratif, visant à améliorer le système éducatif camerounais.

Des recommandations que le Premier ministre promet de veiller scrupuleusement à mettre en œuvre, en établissant un calendrier d’exécution à respecter à la lettre.

Lire la communication du Premier ministre Joseph Dion Ngute :

4FB IMG 1727381147556

FB IMG 1727381163337

FB IMG 1727381165266FB IMG 1727381167250


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 130

Tournoi de l’UNIFFAC : Les Lionceaux pulvérisent la RCA 4-0

La DGI au coeur d'uune affaire de corruption

La Direction générale des Impôts du Cameroun face aux défis de la modernité