in

VATICAN-PEDOPHILIE : Le cardinal Sud-Africain s’exprime

Wilfrid Fox Napier lebledparle

     Le cardinal Sud-Africain Wilfrid Fox Napier, vient une nouvelle fois de tenir des propos qui ne manqueront pas de créer la polémique. En effet, invité à s’exprimer sur la crise qui sévit au Vatican due notamment au scandale de pédophilie, le seul Africain qui a particpé au dernier conclave a clairement indiqué  que la pédophilie n’était pas un crime mais une maladie.


    En effet, comme le rapporte le journal Français 20minutes, l’archevêque de Durban présent sur les ondes de la BBC Radio 5 a dit avoir connu dans son entourage des prêtres concernés par le scandale. Ces prêtes pédophiles auraient été eux-mêmes victimes de violences ou d’attouchements sexuelles durant leur enfance. Ces traumatismes ayant une répercussion directe sur le comportement une fois adulte. «Si je me fonde sur ma propre expérience, la pédophilie est en fait une maladie. Ce n’est pas un état criminel, c’est une maladie» a t-il indiqué.

Pour approfondir :   Après avoir intégré l’Académie de mathématiques, Abdon Atangana classé parmi les meilleurs scientifiques au monde

 

Les défenseurs et disciples du cardinal évoquent régulièrement l’argument du pardon et de la miséricorde pour justifier la position de celui-çi. Ce ne sera sans doute plus le cas car l’archevêque Sud-Africain a personnellement appuyé ses propos d’une brève argumentation. : «Maintenant, ne me dites pas que ces gens ont, du point de vue criminel, la même responsabilité que quelqu’un qui décide d’agir ainsi. Je ne pense pas que l’on puisse réellement dire que cette personne mérite d’être punie. Elle a elle-même été abîmée.»

Pour approfondir :   La CEDEAO en Afrique de l'Ouest : Entre rêve d’intégration et divisions politiques

Au vu de tout ceci, il en ressort irréversiblement que le nouveau pape Jorge Maria Bergoglio sur qui plus d’un milliard de fidèles catholiques à travers le monde reposent son espoir devrait avoir du travail pour faire oublier le scandale de pédophilie qui a frappé l’église et redorer l’image de celle-çi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donny ELWOOD : Le come back

BUZZ :Demande en mariage anecdotique de Leonardo[video]