in

Cameroun : Découvrez la cartographie des offres de formation dans l’enseignement supérieur

Un tour dans les campus universitaires camerounais révèle une offre de formation particulièrement diversifiée. Avec 11 universités publiques et près de 300 instituts privés, l’enseignement supérieur camerounais propose un éventail de formations théoriques et professionnelles destiné aux jeunes étudiants. De la gestion au droit, en passant par les sciences, les lettres et les arts, tous les domaines sont représentés.

1209 3605 cameroun les etudiants de l universite de yaounde i peuvent s inscrire en ligne L
Université de Yaoundé 1

L’Université de Yaoundé 1, par exemple, propose une trentaine de filières prometteuses, couvrant des domaines aussi variés que la médecine, l’informatique, les lettres et les arts du spectacle.

À l’instar de Yaoundé 1, les dix autres universités, réparties dans toutes les régions du pays (Dschang, Bertoua, Bamenda, Buéa, Maroua, Garoua, Ebolowa, Ngaoundéré et Douala), constituent des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur au Cameroun.

Ces établissements mettent l’accent sur la professionnalisation des enseignements, notamment dans les domaines du droit, de la communication, de la gestion et de la comptabilité.

Parallèlement aux instituts publics, environ 300 instituts privés, tels que Siantou, Istag, l’Université catholique d’Afrique Centrale et Issam, viennent compléter cette offre de formation.

Alors que la prochaine rentrée universitaire approche, les futurs étudiants ont un large choix de formations à leur disposition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20241001 1126382

Cameroun : Les nouveaux bacheliers à l’épreuve de la vie universitaire

20241001 231645

Urgent : Minsep et la Fecafoot réaménagent le staff technique des Lions Indomptables