in , ,

Richard Bona : « Plus d’interview à aucun journaliste camerounais, n’insistez pas » !

L’artiste américain d’origine camerounaise a formellement refusé d’accorder une interview à Jeune Afrique, parce que contacté par une journaliste de son pays d’origine. Cette dernière essayait d’insister alors que le bassiste avait décidé depuis 2020 de boycotter les journalistes camerounais.

Richard Bona
Richard Bona - DR

Entre Richard Bona et la presse camerounaise, ça ne danse pas. Depuis plus de quatre ans, le spécialiste de la guitare basse, du Jazz et de la World music résidant aux Etats-Unis a pris la décision de ne plus jamais accorder d’interview à un journaliste de son pays. Et ce, « jusqu’à nouvel ordre ».

Un post facebook de Richard Bona datant du 21 aout 2020
Un post facebook de Richard Bona datant du 21 aout 2020

« Le Ninja » vient de le rappeler ce jour, mercredi le 02 octobre 2024 sur sa page Facebook, à une femme de média qui le contacte depuis quelques temps pour espérer avoir un entretien avec lui, pour le compte du journal panafricain Jeune Afrique.

Peut être une image de texte qui dit ’06:14 Facebook .ll < 05:32 Cher Monsieur Richard Bona, Comment allez-v ? Je serai à Saint-Germain-en- Saint- Laye le 12 octobre. Vous ne désirez toujours pas accorder cette interview à Jeune Afrique? Vous vous dites que je n'ai aucune fierté, que j'aurais dû renoncer n'ayant aucune réponse de votre part en dépit de mes nombreuses relances? ? Peut-être, mais c'est comme ça j'aimerais beaucoup vous avoir pour un long entretien. Alors j'essaie. Encore et encore. Je suis disponible quand vous le souhaitez. Bonne journée, Monsieur Bona.’
Capture d’écran un message à Richard Bonard, visiblement de la part d’un journaliste de Jeune Afrique

Mais le bassiste camerounais est resté ferme et catégorique : « Très chère Madame, en 2020, j’ai clairement dit que je ne donnerai plus d’interview à aucun journaliste 237… N’insistez pas… Jusqu’à nouvel ordre…. J’ai un énorme respect pour vous et votre magazine sauf, j’ai une parole… », a-t-il posté sur sa page.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1727867785096

Cameroun: Les préparatifs de la rentrée universitaire sur la bonne voie

Sans titre 8

Sénégal : Clap de fin pour Aliou Cissé ?