Viviane Ondoua Biwole vient de monter d’un cran dans sa carrière universitaire. L’enseignante de Management a été nommée le 02 octobre dernier par le recteur de l’université de Yaoundé 2-Soa, au poste de Directrice du Programme de formation en Gestion de la Politique Économique de cette institution universitaire.
L’universitaire va donc évoluer vers de nouveaux horizons. Dans une réaction postée sur la toile et consultée par Lebledparle.com, elle ne fait pas l’économie de la joie qui l’anime.
Lire ci-dessous la réaction de Viviane Ondoua Biwolé à propos de cette nouvelle étape de sa carrière :
Portée par l’amour du défi…
Je suis profondément honorée d’avoir été choisie pour diriger le programme de Gestion Politique et Économique à l’Université de Yaoundé II. C’est avec une grande passion pour les enjeux politiques, économiques et sociaux de notre pays que j’entame cette nouvelle étape de ma carrière, empreinte d’enthousiasme et de détermination.
Les défis à venir sont nombreux, mais je suis convaincue qu’avec une collaboration étroite entre les auditeurs, mes collègues et nos partenaires, nous atteindrons des résultats exceptionnels. Votre contribution sera précieuse, n’hésitez pas à partager vos idées et suggestions pour que ce programme soit une véritable réussite.
Je vous remercie pour votre soutien et je suis impatiente de travailler ensemble pour l’excellence.
À très bientôt !
J’ai aimé particulièrement vos déclarations par rapport au complexe des africains quant au recrutement d’un entraîneur blanc.
Si ce complexe d’infériorité face aux européens est aussi réel pour gagner des trophées , faisons le jusqu’au gouvernement. Peut-être que nos pays connaîtront aussi un développement fulgurant.
Bons propos bien placés.
Bravo prof Viviane que j’admire , caresse le rêve qu’un jour je pourrais suivre son chemin 👣 . Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.