Le Chef de l’Etat instruit la prise en charge totale des accidentés de Kombé. L’annonce a été faite par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji qu’accompagnait le ministre des finances Louis Paul Motaze ce jeudi 10 octobre 2024 à Sangmelima, au chevet des rescapés du mortel accident de la circulation survenu mercredi à Kombé, 17 km de Sangmélima.
Paul Atanga Nji a par ailleurs rendu visite aux blessés internés à l’hôpital de référence de Sangmelima et à l’hôpital de district, après s’être rendu sur le site du drame constater l’ampleur du choc.
Selon les informations recueillies sur le lieu du drame ce jour-là, à Kombe-Nnemeyong, sur la route de Sangmelima, au moins 15 personnes ont perdu la vie au cours d’un face-à-face brutal entre un mini bus Coaster appartenant à l’agence de transport interurbain Galaxy Voyages et un camion (plateau). Les premiers éléments de l’enquête donnés par le préfet du département du Dja-et-Lobo, Damien Owono, font état de ce que le chauffeur du camion se serait endormi au volant, provoquant la sortie de son engin lourd de son couloir. Chose qui a rendu inévitable une collision frontale avec le bus de l’agence Galaxie Voyage, qui circulait en sens inverse.
Selon le bilan officiel indiqué par Lebleparle.com sur sa page Facebook, l’accident a fait 15 morts et de nombreux blessés. Les victimes sont toutes des passagers du mini bus qui est parti de Sangmélima mercredi matin. Plusieurs étudiants figurent parmi les défunts qui ont été recensées à la morgue de l’hôpital de référence de Sangmélima.
En application des instructions du chef de l’État, les familles endeuillées et les rescapés bénéficieront également d’une dotation financière spéciale.