in

Cameroun : le Cpp de Kah Walla s’associe au SDF pour « défier le RDPC » dans un grand meeting

kah walla cpp

C’est la substance d’un communiqué publié ce mardi pour annoncer son soutien au « Grand Meeting » et à la « Marche de Solidarité » qu’organise le Social Democratic Front (SDF) à Douala ce samedi 21 octobre à 13 h à Omnisports Bépanda (Douala).


kah walla cpp
Kah Walla – DR

Le 12 octobre 2017, la déclaration de manifestion du SDF prévue ce samedi 21 octobre 2017, a été validée par le Sous-préfet de Douala premier le 12 octobre dernier. Ce meeting qui a pour objectif d’apporter un soutien aux frères anglophones dans le Nord-ouest et Sud-ouest en proie aux violences depuis près d’un an déjà.

Cette manifestation a aussi pour prétexte de battre un rappel de troupe pour « défier le RDPC » après ses gigantesques marches organisées le 01er octobre 2017 pour soutenir la paix, l’unité au Cameroun et réaffirmer leur soutien au président de la république, par ailleurs leur champion.

Le président régional du SDF, l’Honorable Jean-Michel Nintcheu qui attend près de 50 000 militants et sympathisants, est rejoint par le CPP, qui invite tous ses militants et sympathisants à se mobiliser pour la marche du 21 octobre prochain. Pour Franck Essi, le secrétaire général de la formation politique, cette décision est motivée par  le fait que les objectifs de cette initiative rencontrent ceux du CPP. Il s’agit notamment de la construction de l’Unité nationale dans le respect de la diversité et du respect des droits constitutionnels et des libertés fondamentales des citoyens, des partis politiques et de la société civile camerounaise.

Pour approfondir :   Charles Elie Zang : « Après Biya au Cameroun ça sera Biya »

Le CPP affirme, dans ce communiqué, qu’ « il est l’heure d’oser bâtir un avenir (…) en respectant l’égalité entre les deux parties du Cameroun qui ont choisi de créer cette nation unie et en reconnaissant que la procédure d’unification a, jusqu’ici, connu beaucoup d’erreurs (…)». Le CPP recommande également de définir les axes de réflexion et la stratégie qui permettront de bâtir une unité solide.

« Il est l’heure pour  chacun de nous de faire entendre sa voix. Il est l’heure d’exercer notre droit à la parole publique et à la manifestation publique non-violente. Il est l’heure de se lever pour un Cameroun qui respecte la diversité, assure l’égalité des droits de tous et défend les droits des minorités », peut-on lire dans ledit communiqué.

Pour approfondir :   Selon la commission des droits de l’homme, les prisonniers mangent la viande ou du poisson seulement pendant les jours de fête

Certains citoyen de la ville de Douala qui ont marché avec le RDPC, le 01er octobre dernier, par souci d’équilibre disent qui vont marcher avec le SDF également.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diaspora camerounaise

La Diaspora camerounaise réclame le limogeage d’Issa Tchiroma Bakary et Bernard Okalia Bilai

paul biya allocution

Cameroun : Paul Biya n’a pas toujours validé les contrats d’exploitation de la téléphonie mobile par Orange et MTN