in ,

« Viviane », Debordo Leekunfa, Maahlox : Prince Aimé s’exprime enfin ! (Vidéo)

Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, sur sa page Facebook, Prince Aimé, auteur-compositeur à l’origine du titre à succès « Viviane », a souhaité clarifier les différentes polémiques autour de cette chanson. Il n’a pas manqué de remercier Debordo leekunfa qui a su donner un souffle nouveau à son œuvre musicale, et rappelé les liens de fraternité entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Fin de la polémique sur la chanson "Viviane" de Prince Aimé
Prince Aimé, artiste musicien Camerounais

Prince Aimé veut faire taire toute polémique autour de ses œuvres. Sur sa page Facebook, l’artiste camerounais a tenu à souligner qu’il n’avait jamais cherché à attiser la controverse concernant la reprise de sa chanson par Debordo Leekunfa. Il a rappelé les liens forts qui unissent le Cameroun et la Côte d’Ivoire et a exprimé sa gratitude envers le public ivoirien pour l’accueil chaleureux réservé à « Viviane ».

« Je crois que Dieu a voulu que Debordo et moi fassions rêver l’Afrique en ce moment« , a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de l’unité africaine dans l’industrie musicale. Il a également remercié le Général Makosso et tous ceux qui le soutiennent.

Par ailleurs, Prince Aimé a présenté ses excuses aux Ivoiriens qui auraient pu se sentir offensés par des propos tenus par certains Camerounais. Par la suite, le chanteur Camerounais a fermement affirmé être le seul et véritable auteur de « Viviane » et a exprimé sa fierté de voir sa chanson connaître un tel succès international.

Pour approfondir :   Drame à Kribi : Une enseignante meurt dans sa salle de classe

« Je suis le seul et véritable papa de ‘Viviane‘ », a-t-il déclaré avec conviction. « Je parle avec fierté malgré les critiques. Je sais que Dieu m’a inspiré et aujourd’hui, le monde entier célèbre cette chanson. Je ne peux que lui dire merci. » A t-il renchérit.

L’artiste a également exprimé sa gratitude envers Debordo Leekunfa pour avoir relancé la carrière de « viviane » plusieurs années après sa sortie initiale. Il a annoncé qu’un featuring avec l’artiste ivoirien était en préparation et a lancé un appel à tous les artistes camerounais souhaitant collaborer sur ce projet.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du jeudi 19 janvier 2023

« Prince Aimé et Debordo, c’est l’Afrique qui va gagner », a-t-il conclu, soulignant ainsi son désir de promouvoir la musique africaine à l’échelle internationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 36

Cameroun vs Kenya : Le bal des vétérans

Sans titre 1 37

Marc Brys : « Je suis étonné et surpris par la performance de mes joueurs »