Les mots de Marc Brys sont accompagnés d’un magnifique sourire. Il y a de quoi être gai lorsque son équipe vient d’infliger une raclée à celle qui était autrefois leader du groupe et qui est venue avec une certaine assurance. Marc Brys et ses poulains ont dicté la loi du domicile en infligeant un score de 4-1 aux Harambee Stars du Kenya, qui pensaient pouvoir tenir tête aux Lions Indomptables devant leur public.
Marc Brys semble lui-même surpris par les performances de son équipe cet après-midi dans la cuvette de Mfandena. D’ailleurs, dans ses propos d’après-match, il a clairement signifié que, depuis 30 ans qu’il est sélectionneur, il n’avait jamais vu une si belle ambiance. Il a ajouté : « Je suis étonné et surpris par la performance de mes joueurs. Ils sont très soudés. »
Bassogog et Zambo Anguissa performances au-dessus de la moyenne
C’est le Zambo Anguissa de Naples en Italie qu’on a eu ce vendredi face au Kenya. La performance du milieu de terrain camerounais ce jour a essuyé toutes les critiques dont-il était victime depuis des mois. C’était un véritable métronome dans l’entre jeu des Lions Indomptables. Entre plusieurs duel aérien gagnés et des attaques adverses interrompues, Anguissa a pris le jeu en main ce soir.
Même son de cloche pour Christian Bassogog qui revêt sa tunique de 2017. Efficacité, drible, passes millimétrées, l’attaquant camerounais a mis les supporter sur son talent qui n’est pas fini. C’est après-midi face au Kenya, il a inscrit le 4e but des Lions et délivrer une passe décisif après avoir effacé plusieurs défenseurs kényan. Lui aussi est de retour et a détient encore beaucoup de choses à montrer aux Camerounais.
Cette victoire renouvelle le lien entre les Lions Indomptables et leur public après le match nul 0-0 contre le Zimbabwe à Kampala. Marc Brys, quant à lui, commence déjà à rassurer le peuple camerounais. En cinq matchs en tant qu’entraîneur, il enregistre 3 victoires et 2 matchs nuls, un bilan tout à fait respectable.