C’est un coup dur dans le football camerounais. Charles Noumangue a été tragiquement arraché à la vie, après un accident de la route. Lui qui avait vécu longtemps à Sangmélima dans la région du Sud, il avait quitté Bana, son village natal où il résidait désormais, pour assister aux obsèques de son ami intime, Charles NNA Nkolo, décédé à 70 ans.
De retour des obsèques, Charles Noumangue a perdu la vie dans un accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, précisément à Bafia, après le pont d’Ebebda, a appris Lebledparle.com ce lundi 14 octobre 2024. Selon les sources de Equinoxe, les faits se sont passés ce dimanche dans l’après-midi.
« Après les obsèques samedi à Sangmélima, il n’a pas voulu reprendre la route de nuit. Il est venu dormir à Yaoundé et est reparti ce dimanche », explique un membre de la famille à Équinoxe Radio. « Nous étions ensemble à 10h. Il a pris la route à 12h », précise la source de notre confère.
Selon le récit des faits de ce grave accident, le véhicule de Charles Noumangue est entré en collision avec un autre véhicule de couleur blanche en début d’après-midi. Le patron des boulangeries WEFA, 66 ans, a rendu l’âme sur place.
Ancien président du Football Club d’Akon, un quartier de Sangmélima, il avait réussi à intégrer la liste des candidats à la présidence de la Fecafoot en 1996.
Fin tragique pour celui qui avait réussi à se faire un nom dans le monde du football camerounais. Vincent Onana, qui avait remporté l’élection de 1996, est aussi décédé de manière soudaine il y a 5 jours.