in ,

Bill Tchato : « Je ne vais pas rabaisser la victoire des Lions, mais on n’avait rien en face »

Comme la majorité des Camerounais, l’ancien joeur Bill Tchato estime que le Kenya n’était pas un adversaire à la hauteur.

Sans titre 31
Bill Tchato -DR

Bill Tchato ne dénigre pas cette victoire des Lions Indomptables 1-0 face aun Kenya, qui leur a d’ailleurs offert la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025. Cependant, il considère que le Cameroun n’avait rien en face. Autrement dit, les Lions Indomptables ont rencontré une équipe peu convaincante sur laquelle ils ont pu s’imposer. C’est la position de l’ancien mil défenseur camerounais, consultant sur CRTV ce lundi lors du match Kenya-Cameroun au Mandela Stadium.

« Je ne vais pas rabaisser la victoire des Lions, mais on n’avait rien en face. Le Kenya n’a pas existé au cours de ces deux matchs », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Patrick Mboma enfonce André Onana : « Il n’est pas à son premier cas d’indiscipline »

Avec une victoire 4-1 à Yaoundé et une seconde 1-0 à Kampala, comme plusieurs observateurs du football l’ont remarqué, Tchato pense que les Lions avaient raison de dominer car l’équipe était faible. Cette analyse est confirmée par le déroulement de ce match où les Harambee Stars ont manqué des occasions nettes de but face à André Onana. En sept matchs entre les deux équipes, le Cameroun a pris le dessus cinq fois et enregistré deux nuls.

Pour approfondir :   Affaire J. Remy Ngono : Bruno Bidjang entre dans la liste noire de la BAS

Pour ces récentes rencontres, ce sont deux matchs avec 5 buts inscrits et 1 encaissé. Des résultats qui envoient directement Marc Brys et son équipe au Maroc en décembre 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Narcisse Mouelle Kombi et les Lions dans la tanière

Le Minsep aux Lions Indomptables : « Continuez à nous faire rêver »

Illustration : Des jambons en vente dans les rayons à Yaoundé - DR

Alerte : Un jambon toxique en circulation dans les rayons au Cameroun ?