in ,

Martial Owona : « On ne part pas de 4-1 à 1-0 contre la même équipe »

Après la victoire des Lions Indomptables ce lundi à Kampala face au Kenya en match éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2024, le journaliste de vision 4 croit qu’il n’est pas encore temps de chanter les performances du technicien Marc Brys.

Marc Brys et Martial Owona
Marc Brys et Martial Owona - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Sur le plateau des « Dinosaures de l’information », lors de l’émission « Tour d’Horizon » de Vision 4, édition de ce mardi 15 octobre 2024, Mathieu Ekong et ses panélistes sont revenus sur la victoire obtenue par les Lions Indomptables face au Kenya à Kampala en Ouganda. Un match qui comptait pour la 4e journée des Eliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Invité à coller un commentaire sur la rencontre, Martial Owona s’est montré quelque peu méfiant. Alors que certains Camerounais se laissent aller par l’euphorie de la victoire et scandent déjà la grandeur du technicien Marc Brys, Martial se veut objectif et se lance dans une analyse froide des performances du Belge sur la base de ses matchs. Fait curieux, selon lui, avec la même équipe, les Lions ne peuvent pas partir de 4-1 de Yaoundé, pour aller faire 0-1 en Ouganda.

Pour approfondir :   Cameroun : Le programme des obsèques du célèbre pasteur Tsala Essomba

« Marc Brys, a peut-être apporté son style. Mais on ne part pas d’une victoire de 4-1 avec une équipe pour retomber à une victoire de 1 but à 0 avec la même équipe. », a lancé Martial Owona, dans TOUR D’HORIZON, sur Vision 4.

« C’est l’homme qu’il fallait à la tête des Lions Indomptables »

A côté de lui, Yannick Efila n’est pas passer par quatre chemins pour s’incliner devant les performances du patron du banc de touche des Lions Indomptables.

« Je vais dire bonjour à Marc Brys ce matin qui décidément me convainc de plus en plus. Je crois que c’est l’homme qu’il fallait à la tête des Lions Indomptables non seulement parce que c’est un brillant tacticien et technicien. Je crois qu’il fallait aussi quelqu’un qui a les couilles nécessaires pour savoir dire « non » à certaines choses qu’on voudrait lui imposer […]. Je crois que le Cameroun fera de bonnes choses avec ce monsieur. », a-t-il espéré.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell : «L’UPC, la vraie n’a pas revendiqué la réunification pour qu’aujourd’hui, on nous parle de sécession»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 34

Yannick Efila : « Il fallait aussi quelqu’un qui a le courage nécessaire pour savoir dire « non » »

Sans titre 35

Coupe de France : Jacques Zoua enregistre sa première défaite avec Trouville Deauville