C’est dans un communiqué signé le 15 octobre 2024 par le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, que Lebledparle.com a appris l’annulation de cette session ordinaire. Initialement prévu le 18 octobre prochain, le communiqué précise que la prochaine date sera communiquée ultérieurement.
Cette décision de la FECAFOOT survient au lendemain de la qualification des Lions Indomptables à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc à partir de décembre 2025. Cette décision suscite des interrogations de la part des internautes qui s’interrogent sur l’agenda caché de cette session. Certains critiquent le mutisme de Samuel Eto’o concernant la qualification des Lions Indomptables. Jusqu’à présent, le patron de l’exécutif de Tsinga ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet. Cependant, il a été rapporté via des vidéos circulant sur la toile que la FECAFOOT aurait versé toutes les primes de match aux joueurs depuis Kampala.
Plusieurs dossiers attendent le président de la FECAFOOT. En dehors de sa réaction sur la qualification de l’équipe, le dossier du nouvel équipementier des Lions Indomptables tient en haleine les Camerounais. Pour rappel, la date limite pour le dépôt des candidatures était hier, 15 octobre.