in ,

Cameroun : Le retour imminent de Paul Biya ?

Le Chef de l’Etat en séjour à Genève en Suisse, devrait regagner Yaoundé pourrait regagner le pays ce jeudi 17 octobre 2024, selon Jeune Afrique.

Paul BIYA
Paul BIYA - DR

Paul BIYA sera-t-il de retour ce jour ? Quelques signaux positifs dans le ciel d’Etoudi, selon Jeune Afrique qui croit savoir que le Chef de l’État camerounais, actuellement en séjour privé à Genève, devrait bientôt fouler le sol camerounais. D’après le magazine panafricain, se confiant à son entourage, se serait fixé une limite de 45 jours d’absence à Yaoundé.  « Or si cette limite au-delà de laquelle une vacance du pouvoir pourrait être constatée devait être respectée, le retour du président devrait s’effectuer au plus tard le 17 octobre », a poursuivi le média.

Disparu des radars depuis son retour du Forum sur la coopération sino-africaine de début septembre à Pékin, le président Paul Biya s’est offert un séjour privé à Genève. Après plus d’un mois passé hors du pays, Paul Biya n’est toujours pas de retour au Cameroun. A en croire Jeune Afrique, Paul BIYA pourrait donc regagner Yaoundé ce jour, jeudi 17 octobre. Espérant que cette fois, soit la bonne!

Pour approfondir :   Marche du 22 septembre : Une photo d’Albert Dzongang suscite de vives émotions sur la toile

Que s’est-il passé ce 13 octobre avec Paul Biya ?

Dans un article publié ce mardi, le magazine panafricain Jeune Afrique revient sur la folle journée dimanche 13 octobre 2024.

Ce jour-là en effet, une nouvelle fois, le retour attendu du chef de l’État à Yaoundé n’a pas eu lieu. «À Yaoundé, a pu lire Lebledparle.com,  alors que les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) et des membres des organisations de jeunesse avaient été discrètement mobilisés pour accueillir Paul Biya à l’aéroport, le dispositif a été levé quelques heures plus tard, dans la même discrétion. Et pour cause : le président du Cameroun n’est finalement pas rentré au pays et se trouve en Europe en ce 15 octobre ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration : Célestin Djamen sur Canal 2 - DR

Célestin Djamen : « C’est une connerie de dire que le président ne peut plus de 45 jours hors du pays »

Bernard Okalia Bialai, le gouverneur du Sud-Ouest

Crise dans le Sud-Ouest : le gouverneur opte pour la négociation après l’enlèvement du sous-préfet