in ,

Basketball : Yves Missi tonitruant avec les Pelicans

Malgré leur défaite cette semaine face à Houston (98-118) en match de pré-saison, le pivot camerounais s’est illustré par des performances remarquables.

Sans titre 53
Yves Missi -DR

Certes, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans se sont inclinés 98-118 contre Houston, mais Yves Missi, le jeune basketteur camerounais de 20 ans, a enregistré une performance notable. En 19 minutes, le joueur de 2,10 m a inscrit 9 points, délivré deux passes décisives et pris trois rebonds. C’était dans le cadre de la préparation pour la prochaine saison de la NBA.

Le coach Willie Green a été élogieux sur le travail de son joueur : « Yves Missi est un point positif pour nous. Yves a été incroyable, surtout quand nous l’avons placé dans ce groupe de départ. Il ouvre le terrain avec sa pression sous le panier. C’est une menace pour les lobs. Il fait un excellent travail en assimilant nos concepts assez rapidement, » a souligné l’entraîneur.

Pour approfondir :   Toko Ekambi lance un coup de gueule aux médias français : «Quand c’est moi, les occasions sont loupées, Quand c’est le PSG, c’est Neuer qui a été grandiose»

Ses qualités – menace verticale des deux côtés du terrain, mobilité, polyvalence défensive et adresse avec le ballon – seront très bénéfiques pour la Nouvelle-Orléans durant son contrat. Ce club américain a vite saisi l’opportunité d’enrôler le vainqueur du The Grind Session World Championship avec le lycée de Jalen Green. Cette saison il sera très attendu avec Joël Embiid, un autre camerounais évoluant dans le même championnat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 52

Nabil Djellit à propos de Baleba : « Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs africains »

Revue de presse

La revue de presse du vendredi 18 octobre 2024