Le choc de la soirée est fixé : Francis Ngannou, de retour après ses échecs en boxe, affronte le puissant Renan Ferreira, un spécialiste du KO. Le Gladiateur a donc en face, un adversaire redoutable dont les coups envoient rapidement au tapis.
Toutefois, Francis Ngannou qui a fait son dernier match en MMA en 2022, c’est bien préparé pour l’occasion. Mieux, ce dernier compte sur un soutien particulier. En effet, avant ce choc, le Camerounais s’est fait tatouer le nom de son fils « Kobe » au niveau du bras. Une manière peut-être pour lui de dire que ce combat est pour lui rendre hommage. « J’ai décidé de prendre ce combat pour honorer mon fils », a-t-il déclaré dans un poste parcouru par Lebledparle.com.
🗣️ "J’ai décidé de prendre ce combat pour honorer mon fils"
Francis Ngannou a affiché le prénom de son fils Kobe avant le combat, décédé tragiquement à l’âge de 15 mois. pic.twitter.com/eWZcMW2Dfj
— ARENA (@MMArena_) October 18, 2024
Le combat de ce soir est bien plus qu’un simple affrontement sportif pour Francis Ngannou. En début d’année, sa vie a basculé avec la perte tragique de son fils. Ce deuil immense a éloigné le combattant camerounais des octagones pendant plusieurs mois.
Mais ce soir, guidé par la mémoire de son fils et la soif de retrouver la lumière, il fait son grand retour dans la cage. Face à Renan Ferreira, il espère non seulement remporter la victoire, mais aussi trouver un nouveau souffle et une raison de continuer à avancer.