in ,

Élections CAF 2025 : Patrice Motsepe ne fait pas l’unanimité

Au cours des travaux de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football, tenus dimanche dernier à Addis-Abeba, les pays du Maghreb auraient déclaré qu’ils ne voteraient pas pour l’actuel président.

images 1
Patrice Motsepe (c) Droits Réservés

L’Union nord-africaine de football (UNAF) ne votera pas pour le Sud-Africain Patrice Motsepe lors des élections à la tête de la Confédération africaine de football, prévues en mars 2025, pour un second mandat, selon le journaliste Micky Jnr. Ce journaliste, proche de la CAF, a déclaré sur son compte X que cette partie de l’Afrique, composée de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye, du Maroc et de l’Égypte, l’aurait signifié lors de l’Assemblée générale tenue dimanche dernier dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Selon la source de Lebledparle.com, ces pays jettent plutôt leur dévolu sur l’Égyptien Hani Abou Rida et le Marocain Fouzi Lekjaa.

Pour approfondir :   Opinion : « L'insécurité judiciaire est devenue effrayante pour tous ceux qui s'intéressent au Cameroun »

Bien que Motsepe n’ait pas encore déclaré sa candidature à sa propre succession, la bataille s’annonce rude en mars 2025, car les pays du Maghreb ambitionnent de conquérir le soutien des pays voisins pour s’aligner derrière leur candidat. Ces deux potentiels candidats viennent s’ajouter à ceux de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie et du Sénégal, qui ont également l’ambition de remplacer Motsepe. Au terme de ces assises, la Confédération africaine de football a fixé la date des élections au 12 mars 2025.

Pour approfondir :   Cameroun : Lady Ponce, Mani Bella et Linda Raymonde rendent hommage à Ntoumba Minka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xzafrane et Paul Biya - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Paul Biya : La chanson « Rentre à la maison Président » de Xzafrane secoue le pays

Le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf), Henri Eyebe Ayissi, initiateur du projet de l'organisation d'une messe pour Paul Biya - DR

Retour de Paul BIYA : « Nous allons vivre un jour-événement », Henri Eyebe Ayissi