Cette affirmation est extraite du coup de gueule que la célèbre animatrice de Stv a fait entendre sur son compte Facebook à ses plus de 28.000 followers le samedi 28 octobre.
Respectez ce métier!
La célèbre animatrice de Stv dans sa sortie, défend les animateurs qui ont souvent été la cible de critiques : »Être animateur dans ce pays c est finalement être bête ? Pauvre, illettré ? Chaque jour j entends des gens dire : c est même pas un journaliste c est un animateur!!! Ils ont même quoi ? Ils animent : a-t-elle lâché.
Érigée en véritable »défenseur » de la cause des animateurs, Solange Beyala a tenu à rappeler que les animateurs ne sont pas inférieurs, et tout comme les journaliste, ils peuvent être capables d’interviewer les plus hautes personnalités du monde, comme ça a été le cas de Consty Eka : « L animateur n’est pas un amuseur publique, c est quelqu’un qui bosse et s’il est bien concentré il peut interviewer » a-t-elle continué.
Solange Beyala poursuit en insistant sur la nécessité de laisser chacun faire son travail: Sachez que l’animation est une branche de la communication et que c’est un métier noble qui est très respecté dans le monde sauf dans notre pays. Le journaliste a sa place l’animateur aussi chacun est dans son couloir.
Et de poursuivre : Mon coup de gueule ce matin c est pour vous demander d’arrêter cette dégradation du métier d’animateur. Vous me direz il ya des brebis galeuses, je vous répondrais oui même au sein des Journalistes et partout ailleurs.
Si celle que les rumeurs annonçaient il y a quelques temps sur Vision4 s’assume complètement en tant qu’animatrice, il est certain que cette sortie vient remettre au goût du jour, la question de la différence entre animateurs et journalistes, quand on sait qu’au Cameroun dans certains médias, la confusion se fait facilement… Ces 2 professions s’assemblent certes, mais ne se ressemblent pas.
Lebledparle.com vous propose une capture de sa sortie