in ,

« Un changement dans la paix et par les urnes » : Le MRC se prépare à la bataille de 2025

Le MRC tient ce samedi 26 octobre 2024 un Conseil national, convoqué par Maurice Kamto. Cette réunion, qui rassemble l’ensemble des délégués du parti, revêt une importance capitale dans la perspective des prochaines échéances électorales. Les discussions porteront notamment sur la définition d’une stratégie gagnante pour remporter la présidentielle.

Maurice Kamto
Maurice Kamto, le président du MRC - DR

Elections présidentielles de 2025, le MRC cherche la solution à l’équation : « Comment renverser le régime quarantenaire du RDPC ? »  Alors que les échéances prévues pour octobre 2025 arrivent à grands pas, le président national de ce parti, Maurice Kamto a convoqué le Conseil national de sa formation politique, le samedi 26 octobre 2024.

Selon nos informations, cette importante réunion du Conseil national du MRC va se tenir à Odza, à Yaoundé sous le thème : « changement dans la paix et par les urnes ».

La rencontre du Conseil National du MRC qui va réunir l’ensemble des délégués du parti sera présidée par le président national Maurice Kamto.

Perspective 2025

Selon les dispositions de l’article 19 des statuts du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, le « Conseil national est l’instance chargée du suivi de la mise en œuvre de la politique du MRC ». Surfant sur les dispositions de cet article, des analyses politiques perçoivent déjà cette importante réunion que va présider Maurice Kamto comme un cadre de discussions des prochaines échéances à venir, notamment l’organisation de l’élection présidentielle de 2025, pour laquelle Maurice Kamto s’est déjà déclaré candidat.

Pour approfondir :   La manifestation de la B.A.S contre le président Biya interdite en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erik Essousse - DR

Fraudes sur les listes électorales : Erik Essousse, le DG d’Elecam tacle Maurice Kamto

Shanda Tomne - DR

Shanda Tonme salue la prompte réaction du gouvernement dans l’affaire Longue Longue