En réponse aux syndicats des transporteurs qui ont demandé de lever la suspension de Général Express, le Ministère des transports en publie une liste des agences de voyage qui fonctionnent dans l’illégalité.
Le communiqué datant du 27 octobre 2017, du ministre des transports indique c’est à l’issue d’un audit de conformité effectué par son département ministériel, le constat des agences de voyages fonctionnant sans agrément a été établit.
Et comme tel, le Ministre des transports donne à ces agences qui fonctionnent dans la clandestinité, un délai d’un mois pour régulariser leur situation administrative à la date de signature de son communiqué. Dans le cas contraire, le Mintransport va procéder au retrait de leur licence de transport et aboutir à la fermeture desdits agences.
« La tolérance administrative c’est la gouvernance par embuscade », indique Annie Payep sur sa page twitter. « Une « tolérance » qui existe dans tous les secteurs d’activités au Cameroun dont les medias », ajoute-t-elle.
L’agence Général Express qui est au cœur de ce ping-pong entre le Mintransport et les syndicalistes est sortie de sa réserve pour dire qu’elle va respecter la décision ministérielle dans un communiqué rendu public ce lundi 30 octobre 2017 comme l’a rapporté Lebledparle.
Ci-dessous, le communiqué du Ministre des transports.