Décidément, Bryan Mbeumo n’a rien à envier à Erling Haaland de Manchester City ou Mohamed Salah de Liverpool. Ce samedi, il a offert la victoire à Brentford au Gtech Community Stadium en claquant un doublé devant les supporters qui ont scandé son nom. Avec huit buts en neuf matches cette saison, Mbeumo est le joueur le plus redouté de Brentford et même de Premier League cette année. Il l’a encore démontré au cours de ce match qui les opposait à Ipswich Town.
Le premier but de l’international camerounais est arrivé à la 51e minute sur penalty. Ce but a redonné l’avantage aux Bees alors que le score était de 2-2. Avant la réaction de Mbeumo, il y a eu plusieurs buts. C’est Ipswich qui a ouvert le score à la 28e minute par S. Szmodics avant que le deuxième but des visiteurs ne survienne à la 31e minute grâce à G. Hirst (0-2). Menés deux buts à zéro, les Bees réduisent le score à la 44e minute par Y. Wissa (1-2). H. Clarke égalise au bout du temps additionnel de la première période (2-2).
En deuxième période, Bryan Mbeumo donne l’avantage aux siens sur penalty avant que L. Delap ne rétablisse l’équilibre (3-3). C’est dans le temps additionnel que le joueur le plus convoité de la Premier League offre la victoire sur un superbe coup de tête (4-3). Avec huit buts en neuf matches, Bryan se montre très décisif et attise les convoitises.